Slack lance un outil d’intelligence artificielle intégré qui peut faire des choses comme résumer les fils de discussion, récapituler les points forts des canaux et rechercher des réponses dans vos messages. Dans une mise à jour publiée mercredi, Slack indique qu’il commencera à tester la nouvelle fonctionnalité, appelée Slack AI, cet hiver.
L’une des fonctionnalités que Slack AI proposera est la récapitulation des canaux, qui peut générer automatiquement des résumés des messages envoyés sur un canal particulier. Cette fonction pourrait vous aider à passer au crible les bavardages sans rapport et à rattraper les conversations importantes que vous auriez pu manquer. L’outil pourra également résumer les fils de discussion.
Une autre fonction pratique de Slack AI est la possibilité de rechercher des réponses à partir de messages, de fichiers et de canaux pertinents dans Slack. Vous devriez pouvoir utiliser l’outil pour passer en revue les discussions sur un sujet particulier en posant une question. Slack AI générera alors un résumé de ce sujet, tout en incluant un lien vers la conversation correspondante. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente pour accéder à Slack AI ici.
« Chez Slack, nous adoptons une approche axée sur la collaboration pour offrir une plateforme de productivité intelligente à l’ère de l’IA et de l’automatisation », explique Noah Desai Weiss, chef de produit chez Slack, dans un communiqué.
En plus de Slack AI, la plateforme commencera également à tester Slack lists au cours de l’hiver de cette année. Avec cette fonctionnalité, Slack s’attaque aux applications de planification comme Asana et Airtable en permettant aux utilisateurs de suivre les projets de l’ensemble de leur équipe. Cela signifie que vous pourrez suivre les personnes affectées à des tâches spécifiques, ainsi que leur progression, directement à partir de Slack.
Une IA partout
Vous serez alerté de toute modification apportée à une liste par le biais de notifications et pourrez créer des fils de discussion dédiés à une tâche particulière. Slack déploie également un nouveau Workflow Builder censé faciliter l’intégration d’applications tierces.
Slack a commencé à lancer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA au début de l’année, en commençant par le lancement de son nouveau bot ChatGPT qui peut vous aider à rédiger rapidement des réponses à vos collègues. L’entreprise a également introduit un nouvel outil d’IA qui peut participer aux Huddles — le nom des réunions uniquement audio de Slack — en votre nom et résumer les points importants.