fermer
Applications Mobiles

La prise en charge de la vidéo HD par WhatsApp commence à être généralisée

French WhatsApp HD Media jpg
La prise en charge de la vidéo HD par WhatsApp commence à être généralisée

Mark Zuckerberg, de Meta, a annoncé le mois dernier l’arrivée imminente de l’une des fonctionnalités les plus demandées de WhatsApp, à savoir la possibilité de partager des vidéos en haute définition. Bien que certains utilisateurs d’Android et d’iOS aient bénéficié de cette fonctionnalité le mois dernier, le déploiement global ne fait que commencer.

Aujourd’hui, WhatsApp a officiellement confirmé qu’il avait commencé à déployer la prise en charge des vidéos HD sur son application de messagerie. Grâce à cet ajout, les utilisateurs de WhatsApp peuvent enfin envoyer des photos et des vidéos en format haute définition, même si la fonctionnalité doit être améliorée.

Par exemple, il n’existe pas de bouton permettant de configurer WhatsApp pour qu’il envoie par défaut toutes les photos et vidéos que vous souhaitez partager en format HD. Vous devez sélectionner cette option chaque fois que vous partagez un fichier multimédia avec l’un de vos contacts, ce qui est un peu ennuyeux, mais c’est mieux que de ne pas avoir cette fonction du tout.

Si vous avez partagé des vidéos jusqu’à présent, vous remarquerez que la résolution est passée de 476 x 848 à 718 x 1280 pixels. Certes, il n’est toujours pas possible de partager des vidéos dans leur résolution d’origine, qui est le plus souvent supérieure à 720 p. Il s’agit néanmoins d’une amélioration considérable par rapport à la précédente qualité, d’autant plus que la taille d’une vidéo HD est presque doublée.

WhatsApp teste actuellement la prise en charge de plusieurs comptes, mais nous ne saurons pas quand elle sera disponible tant qu’elle n’aura pas été mise en place.

Cependant, si vous utilisez une version bêta de l’application, il y a de fortes chances que vous l’utilisiez déjà sur votre téléphone Android.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.