fermer
Apple

Les MacBook M3 d’Apple pourraient ne pas arriver cette année

apple silicon 2021 mac jpg
Les MacBook M3 d'Apple pourraient ne pas arriver cette année

Une source a de mauvaises nouvelles pour les fans d’Apple qui espéraient voir une gamme de Mac équipés de puces M3 cette année. Selon un article de Ming-Chi Kuo, analyste chez Apple, il semble de plus en plus probable qu’Apple ne lancera pas sa gamme de MacBook équipés de la puce M3 « avant la fin de l’année ».

Bien qu’il n’y ait pas eu de rumeurs solides sur la date à laquelle Apple lancera ses premiers ordinateurs portables équipés de puces de nouvelle génération, Mark Gurman de Bloomberg a déclaré le mois dernier qu’Apple pourrait introduire sa puce M3 dans les Mac « d’entrée de gamme » lors d’un événement de lancement au mois d’octobre.

Des rapports suggèrent qu’Apple pourrait intégrer sa puce M3, qui devrait bénéficier d’un processus de 3 nm plus efficace, dans un nouveau MacBook Pro de 13 pouces, des ordinateurs portables MacBook Air de 13 et 15 pouces, et un Mac Mini. Gurman pense que nous pourrions voir tous ces nouveaux produits au cours de l’année prochaine.

Il ne serait pas surprenant qu’Apple décide de repousser le lancement de ses MacBook. L’année dernière, Apple n’a pas lancé de nouveaux Mac lors de son événement d’octobre et a attendu janvier pour dévoiler le MacBook Pro avec les puces M2 Pro et M2 Max.

Une chose mérite d’être soulignée : Kuo fait spécifiquement référence à des « modèles de MacBook » dans son tweet. Cela pourrait signifier qu’Apple a prévu de nouveaux Mac de bureau équipés de M3 — comme l’iMac — pour cette année.

Des Mac de bureau en M3 ?

Une autre possibilité est qu’Apple ne soit tout simplement pas en mesure de produire suffisamment de puces M3 pour ses ordinateurs portables, qui sont des produits à volume beaucoup plus élevé que ses Mac de bureau. Nous avons déjà entendu dire que TSMC, le partenaire d’Apple pour la fabrication des puces, a du mal à répondre à la demande de ses clients pour les puces de 3 nm.

Le mois dernier, un rapport sur la chaîne d’approvisionnement a révélé qu’Apple avait acheté la totalité de la production de puces 3 nm de TSMC au moins jusqu’à cette année.

La puce M3 devrait constituer une mise à jour majeure de l’Apple Silicon, en tant que premier processeur de 3 nm d’Apple. Elle sera basée sur la puce A17 Bionic, qui fera ses débuts la semaine prochaine à l’intérieur de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max.

Tags : AppleApple M3MacBook M3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.