fermer
Périphériques

La nouvelle webcam « Reach » de Logitech a un bras réglable

8 2 jpg
La nouvelle webcam « Reach » de Logitech a un bras réglable

Logitech vient de présenter la Reach, une webcam aérienne qui facilite la diffusion ou l’enregistrement d’objets posés sur votre bureau. La Reach est principalement destinée aux enseignants en ligne, bien qu’il s’agisse d’un concept convaincant pour tous ceux qui ont besoin de diffuser ou d’enregistrer des illustrations, des jeux de société, des constructions LEGO, des préparations culinaires ou toute autre action se déroulant sur une surface plane.

Logitech n’a pas révélé le prix du Reach, mais les clients qui s’inscrivent pour recevoir des alertes par e-mail le jour du lancement bénéficieront d’une réduction non spécifiée sur la campagne Indiegogo du Reach — qui n’est pas encore en ligne.

Twain

Le concept de la Logitech Reach est assez simple : il s’agit d’une webcam 1080p à 60 fps montée sur un support en forme de T. Vous pouvez régler la caméra sur un axe horizontal et vertical (« hauteur » et « portée »), ou vous pouvez l’incliner pour obtenir l’angle parfait. Un bouton situé sur la webcam Reach permet d’activer le zoom optique 4,3 x, tandis que l’autofocus garantit une image toujours détaillée.

Il est intéressant de noter qu’un anneau situé sur l’objectif de la caméra indique l’orientation de l’image, ce qui permet de déterminer et de corriger l’orientation de l’image à la volée, même si, comme le précise Logitech, vous pouvez tenir cet anneau tout en faisant pivoter la caméra pour conserver son orientation.

Pour être tout à fait clair, la Logitech Reach n’est pas un nouveau concept. Il est possible de fixer n’importe quelle webcam ou DSLR pouvant être montée sur un trépied à un support aérien. En fait, vous pouvez même le faire avec votre iPhone (le Mac peut utiliser l’iPhone comme webcam sans fil), et la webcam Brio 500 de Logitech peut s’incliner pour capturer des éléments sur votre bureau.

Bientôt une campagne Indiegogo

Mais, la Logitech Reach est remarquable pour plusieurs raisons. De toute évidence, il s’agit d’une solution sur mesure, qui ne nécessite donc pas d’accessoires supplémentaires. Ces deux outils sont incroyablement utiles et confèrent à la Logitech Reach une flexibilité que d’autres solutions n’ont pas. De plus, la Logitech Reach est livrée avec un support autoportant et une pince de bureau, ce qui lui permet de s’adapter à différentes situations dès sa sortie de l’emballage.

Twain jpg

One ne connaît pas encore la date de lancement ni le prix de la webcam Reach de Logitech. Mais « pour obtenir une validation sur le marché réel », Logitech lancera ce produit par le biais d’une campagne Indiegogo. Pour bénéficier d’une remise non spécifiée lorsque la campagne sera lancée, inscrivez-vous aux alertes e-mail du jour du lancement.

Tags : LogitechLogitech ReachReach
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.