Nokia a une riche histoire dans le monde de la téléphonie. On lui doit de nombreux téléphones légendaires comme le Nokia 3310, le Nokia 6600 et le Nokia N95. Malheureusement, Nokia n’a pas pris le train d’Android très tôt, et son activité de téléphonie a été vendue à Microsoft en 2014. En 2016, Microsoft a vendu les droits de la marque Nokia à HMD Global pour dix ans, et depuis, HMD Global vend des smartphones de la marque Nokia. Mais, il semble que nous pourrions bientôt voir des smartphones de marque HMD Global aux côtés des smartphones Nokia.
HMD Global, le fabricant des smartphones Nokia, a annoncé le lancement d’une marque originale HMD. C’est ce qu’a annoncé Jean-François Baril, cofondateur, président-directeur général de HMD Global.
Fidèle à ses valeurs, HMD continuera à concevoir un avenir plus durable et plus abordable pour les gens. Nous concevrons des technologies obsédées par l’expérience de l’utilisateur et qui anticipent les besoins des gens.
Nous avons fait un grand voyage en tant que « HMD—la maison des téléphones Nokia », une position exclusive que nous avons occupée au cours des six dernières années. Aujourd’hui, nous sommes le fabricant de smartphones 5G qui connaît la croissance la plus rapide d’année en année, un leader en matière de durabilité avec nos appareils réparables, et le premier choix pour prendre une cure de désintoxication numérique. Nous sommes maintenant prêts à franchir la prochaine étape de notre parcours : entrer sur le marché de manière indépendante en tant que force pour créer un nouveau monde pour les télécommunications, axé sur les besoins des consommateurs.
Combiné à un engagement ferme à fournir des appareils mobiles de haute qualité et abordables aux consommateurs du monde entier, chacun d’entre nous chez HMD est enthousiaste à l’idée de concevoir des produits innovants qui durent, de réduire les déchets électroniques, d’aider les gens à conserver leurs appareils mobiles plus longtemps et d’avoir un impact positif sur la planète.
À quoi peut-on s’attendre avec les téléphones HMD ?
Il a déclaré que la société lancerait un nouveau portefeuille d’appareils mobiles sous la marque HMD, ainsi que des appareils Nokia, et qu’elle collaborerait également avec de nouveaux partenaires pour lancer de nouveaux appareils. Nous avions déjà vu la marque HMD dans les documents récemment déposés auprès de l’EUIPO.
HMD Global a lancé son premier téléphone — le Nokia 6 — en 2017, et depuis lors, la société a introduit plusieurs smartphones de marque Nokia. Après le smartphone phare Nokia 9 PureView centré sur l’appareil photo qui a été présenté au MWC en 2019, la société a décidé l’année dernière qu’elle ne lancerait pas d’appareils phares et se concentrerait sur les téléphones d’entrée et de milieu de gamme.
Il sera intéressant de voir ce que les nouveaux téléphones mobiles de la marque HMD offriront pour se différencier des téléphones Nokia. L’accord de licence de HMD pour la marque Nokia doit expirer en 2026, dix ans après avoir été conclu. Dans l’ensemble, il semble donc que la marque se prépare à aller au-delà de l’accord. Si la société a l’intention de fabriquer des smartphones abordables, espérons qu’elle le fera de manière compétitive.