fermer
Tablettes

Apple ne lancera pas de nouveaux modèles d’iPad en 2023

maury page QeJ943yEd1E unsplash jpg
[Unsplash]

Alors que le monde de la technologie attendait avec impatience l’événement « Wonderlust » d’Apple, au cours duquel elle a levé le voile sur le nouvel iPhone 15 et l’Apple Watch Series 9, il y a eu un rebondissement dans l’histoire.

Ming-Chi Kuo, un célèbre spécialiste des fuites technologiques, a lâché la dernière bombe sur les projets du géant de Cupertino pour cette année. Selon l’analyste, les nouveaux modèles d’iPad pourraient ne pas faire leur apparition avant 2024.

La semaine dernière, Ming-Chi Kuo a partagé des informations indiquant que l’arrivée de nouveaux MacBook était reportée à l’année prochaine.

À l’exception d’un éventuel rafraîchissement de l’iMac, la gamme de matériel d’Apple pour le reste de l’année ne semble pas avoir été dévoilée. Cependant, on s’attendait à ce qu’un événement en octobre présente la première vague de Mac M3 Apple Silicon et peut-être un iPad Air mis à jour, rapporte MacRumors.

Aujourd’hui, Kuo et Mark Gurman, l’expert en technologie de Bloomberg, ont changé d’avis. Il semble que les perspectives d’un événement en octobre se soient assombries.

Principalement parce que le lancement des nouveaux Mac n’est plus prévu pour l’automne 2023. Au lieu de cela, nous envisageons un retard jusqu’au printemps de l’année prochaine.

Pas d’autre Apple Event avant la fin de l’année ?

En ce qui concerne la mise à niveau de l’iPad Air, Gurman a précédemment laissé entendre qu’elle était en bonne voie et qu’elle serait annoncée par le biais d’un communiqué de presse. Cependant, la dernière déclaration de Kuo jette un doute sur ce calendrier. Il devient clair qu’Apple pourrait être en train de réajuster sa stratégie pour la fin de l’année 2023.

La précédente prédiction de Kuo indiquait qu’il n’y aurait peut-être pas de nouveaux modèles de MacBook équipés de puces de la série M3 cette année.

Dans l’ensemble, après l’événement « Wonderlust », les sorties de produits d’Apple pour le reste de l’année 2023 pourraient s’amenuiser. Si la décision d’Apple de retarder le lancement de l’iPad jusqu’en 2024 peut en décevoir certains, il est important de rappeler que l’approche méticuleuse du géant de la technologie en matière de lancement de produits garantit que lorsque ces appareils arrivent, ils valent la peine d’être attendus.

Qu’en est-il de la mise à jour de l’iPad Air ?

L’iPad Air OLED pourrait être présenté l’année prochaine, en même temps que les premiers modèles d’iPad Pro OLED. Au début de l’année, Apple aurait signé des accords avec les unités d’affichage de Samsung et de LG pour des panneaux OLED à utiliser avec les modèles d’iPad Pro de 11 et 13 pouces attendus en 2024 selon les rumeurs. Apple pourrait se tourner vers l’un ou l’autre de ces fournisseurs, voire les deux, pour l’écran OLED de 10,9 pouces du prochain iPad Air, ou faire appel à BOE pour la livraison des panneaux.

Le prochain iPad Air sera probablement équipé du chipset M2 conçu par Apple et fabriqué par TSMC (bien sûr) à l’aide de son processeur N5P de 5 nm. La puce comporte 20 milliards de transistors pour des performances puissantes et une grande efficacité énergétique.

Vous serez peut-être déçu qu’Apple n’ait pas dévoilé le nouvel iPad Air OLED, mais soyez patient. L’appareil verra probablement le jour l’année prochaine.

Tags : AppleiPad 2023iPad Pro 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.