fermer
Tablettes

Les pièces détachées et les guides de réparation de la Pixel Tablet de Google sont désormais disponibles sur iFixit

Google Pixel Tablet iFixit jpg
Les pièces détachées et les guides de réparation de la Pixel Tablet de Google sont désormais disponibles sur iFixit

La tablette Pixel Tablet de Google n’a que quelques mois, mais iFixit propose déjà des pièces de rechange autorisées et des guides de réparation pour l’appareil. C’est un autre signe de la relation saine entre Google et iFixit, qui ont commencé à travailler ensemble à la fin de l’année dernière.

Bien que iFixit n’ait pas publié de score de réparabilité pour la Pixel Tablet, les guides de réparation pour cet appareil sont tous d’une difficulté « modérée », ce qui est un signe prometteur.

À l’heure où j’écris ces lignes, iFixit propose des guides de réparation pour la batterie, l’écran, le boîtier, les haut-parleurs, la caméra arrière et le port de charge USB-C de la Pixel Tablet. Tous ces guides nécessitent le retrait de l’écran de la Pixel Tablet, qui est maintenu par de la colle. Par conséquent, vous aurez besoin d’un décapeur thermique et d’autres outils pour effectuer les réparations de la Pixel Tablet.

Vous aurez également besoin d’un peu d’argent. Les pièces de la Pixel Tablet ne sont pas bon marché : l’écran et le boîtier coûtent 200 dollars chacun (ils sont chers parce qu’ils contiennent des composants intégrés, tels que les caméras et les boutons de volume). Une nouvelle batterie coûte 60 dollars, les quatre haut-parleurs 25 dollars chacun et la caméra arrière 25 dollars. Malheureusement, à l’heure actuelle, aucune information sur les prix pour la boutique française.

iFixit Google Pixel Tablet jpg

Comme vous le savez peut-être, iFixit est l’un des principaux défenseurs du mouvement pour le droit à la réparation. Il propose des guides de réparation gratuits et vend des pièces de rechange pour des milliers de produits.

iFixit a fourni des composants authentiques et des guides de réparation pour différents modèles de smartphones Pixel depuis que Google a accepté de s’associer au spécialiste de l’autoréparation en 2022, du Pixel 2 au Pixel 7a. Il est agréable de voir la Pixel Tablet les rejoindre, donnant aux consommateurs la liberté de réparer leurs propres appareils sans avoir à payer pour un service de réparation.

Le droit à la réparation

Ces dernières années, iFixit s’est associé à Google, Microsoft, Samsung, Valve, Logitech et plusieurs autres marques technologiques qui souhaitent proposer à leurs clients des matériaux de réparation autorisés. La grande exception est Apple, qui dispose d’un programme interne de réparation en libre-service. Alors que des marques comme Google sont régulièrement félicitées pour leur collaboration avec iFixit, le programme de réparation en libre-service d’Apple est critiqué pour la lenteur de son déploiement de nouveaux matériaux, ses processus de réparation bizarres et ses prix exorbitants (il est souvent moins cher de réparer un iPhone à l’Apple Store).

Si vous devez réparer une Pixel Tablet, consultez les guides sur le site d’iFixit. Ensuite, achetez les pièces appropriées dans la boutique en ligne d’iFixit (vous pouvez acheter les pièces individuellement ou en lot avec les outils nécessaires). Je vous suggère de suivre de près les guides d’iFixit lorsque vous effectuez des réparations, car il n’y a rien de pire que d’endommager des câbles plats et d’autres petits composants en essayant de réparer un téléphone ou une tablette.

Tags : GoogleiFixitPixel Tablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.