Dès le mois de février de cette année, des rumeurs ont circulé sur le fait que Samsung travaillait sur une bague connectée de la marque Galaxy. Bien que les détails aient été rares, nous venons peut-être d’obtenir de nouvelles informations concernant le nom, le design et la fenêtre de lancement de l’appareil.
En fin de semaine dernière, sur un forum coréen, un utilisateur a déclaré avoir trouvé des icônes ressemblant à des bagues dans l’application Galaxy Wearable. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une représentation détaillée de la bague connectée, cela nous donne une idée approximative de ce à quoi ressemblera l’appareil. En bref, il s’agit d’une bague ordinaire, sans fioritures supplémentaires.
Dans une analyse d’APK de l’application Galaxy Wearable, avec l’aimable autorisation de 9to5Google, Samsung ferait référence à l’appareil sous le nom de Galaxy Ring. Cela va de pair avec la marque déposée par la société en début d’année. Cette marque décrit l’appareil comme un « dispositif intelligent pour mesurer les indicateurs de santé et/ou le sommeil sous la forme d’une bague ».
Une analyse d’APK permet de prédire les fonctionnalités qui pourraient arriver sur un service à l’avenir en se basant sur le code en cours d’élaboration. Toutefois, il est possible que ces fonctionnalités prédites ne soient pas intégrées dans une version publique.
En plus de confirmer le nom, le média affirme que l’application contenait également une fenêtre de lancement pour le gadget qui s’y cachait. Apparemment, l’application indique que la bague connectée sortira en 2024. Cela correspond à une fuite d’il y a quelques jours qui suggérait que la bague Galaxy Ring pourrait apparaître avec le Galaxy S24 lors du prochain événement Unpacked, et qu’elle pourrait être la star du spectacle.
Rendez-vous en 2024
Enfin, il y avait des chaînes de code relatives à la connectivité Bluetooth, des messages qui apparaissent après l’installation du logiciel et des messages lorsque vous vous « connectez à votre anneau ».
Pour l’instant, tout semble indiquer que l’on se trouve en 2024. Toutefois, une rumeur suggère que la bague pourrait être lancée en 2025 si Samsung décidait de demander une autorisation médicale.