Plus tôt dans la journée, Fitbit a présenté une nouvelle conception de l’application Fitbit. Mais ce n’est pas la seule chose que la société avait à partager aujourd’hui. En plus de commencer le déploiement de son application remaniée, il semble que Fitbit prépare également l’annonce d’un nouvel appareil, qui pourrait être le Charge 6, la semaine prochaine.
Sur son compte X (anciennement Twitter), Fitbit a publié une très brève vidéo de 6 secondes. Dans cette vidéo, un homme sourit à la caméra et balance rapidement ses bras de gauche à droite avant d’éteindre la caméra. Nous sommes ensuite accueillis par un écran noir avec la date du 28 septembre 2023.
— fitbit (@fitbit) September 19, 2023
Le message de teasing fait clairement allusion à une annonce, mais laquelle. Il est facile de le manquer, mais si vous regardez image par image, vous remarquerez que l’homme porte une sorte de wearable au poignet. Ce n’est pas tout à fait clair, mais en regardant tout, des bracelets à l’écran, l’appareil ressemble énormément au Fitbit Charge 5.
Une précédente fuite laissait entendre que le Charge 6 serait presque identique au Charge 5. Étant donné cette hypothèse, il est probable que la date indiquée dans la vidéo correspond probablement à l’annonce du Charge 6. Pour en revenir à la conception du Charge 6, les dernières rumeurs s’accordent à dire que le nouveau bracelet connecté va se doter d’un bouton physique.
Outre ce changement matériel, l’intégration des services Google, notamment YouTube Music pour les contrôles de lecture et la navigation sur Maps, constitue le principal argument de vente.
Une annonce très attendue
La société n’a pas lancé le Charge 6 en 2022 lorsque la Sense 2, la Versa 4 et la Inspire 3 ont été annoncés. Mais ce n’est pas nouveau, puisque le dernier modèle de la Versa a également sauté une année avant sa sortie en 2022. La dernière gamme d’appareils Fitbit n’a pas connu de changement de prix important par rapport à l’année précédente.
En termes de calendrier, le 28 septembre est à moins d’une semaine de l’événement du 4 octobre qui verra les Pixel 8 et 8 Pro, ainsi que la Pixel Watch 2. Il est logique que Google maintienne l’événement centré sur les Pixel, alors que le Charge est une gamme de produits populaire pour Fitbit qui mérite de ne pas être enterrée.
Septembre va finir par être un mois important pour Fitbit avec cette annonce à venir et la refonte de l’application Material You. Il est curieux que Fitbit n’ait pas décidé de combiner ces deux événements.