La dernière version stable de Chrome sera bientôt disponible en téléchargement. Selon Rachel Petterson, ingénieur logiciel chez Google, celle-ci a donné des nouvelles sur le blog officiel de Google Chrome indiquant qu’il s’agit d’une mise à jour mineure, et pour laquelle vous n’obtiendrez pas une flopée de nouvelles fonctionnalités.
Cependant, ce que vous allez voir débarquer est plutôt sympa, puisqu’une nouvelle fonctionnalité vient enrichir la vérification orthographique dans le navigateur. Le « Ask Google for suggestions » peut maintenant vérifier les erreurs grammaticales, les noms propres mal orthographiés et en minuscule. Il peut même détecter des homonymes et faire un peu de vérification orthographique contextuelle. Par exemple – en anglais, il vous dira si vous avez besoin d’utiliser « affect » au lieu de « effect », ou vice-versa. Hélas ces nouveautés sont à l’heure réservées uniquement aux utilisateurs anglophones…
En outre, un dictionnaire a été ajouté pour le tamoul, l’albanais et le coréen, de sorte que vous n’ayez plus les lignes ondulées rouges sous vos mots si vous tapez souvent dans une de ces langues. Les amoureux du dictionnaire vont être également heureux de savoir que vous n’avez plus qu’à ajouter des mots au dictionnaire une fois, et tous vos paramètres seront simplement synchronisés afin que le navigateur Chrome sur votre téléphone, votre tablette ou un ordinateur secondaire puisse aussi reconnaître les mots ajoutés.
Si vous n’aimez pas l’idée que Google Chrome surveille chaque mot que vous tapez, vous pouvez désactiver temporairement le correcteur orthographique en faisant un clic droit sur le champ de texte et en sélectionnant « Options du vérificateur d’orthographe » sur PC ou « Grammaire et orthographe » sur Mac. Ensuite, décochez « Vérifier l’orthographe de ce champ » (PC) ou « Vérifier l’orthographe lors de la frappe » (Mac).
La nouvelle version de Chrome est actuellement poussée sur Windows, Linux et Chrome OS et Mac. Il vous suffit de cliquer sur « À propos de Google Chrome » dans le menu pour télécharger la mise à jour.