Google s’apprête à lancer les Pixel 8 et Pixel 8 Pro le 4 octobre, soit dans quelques semaines seulement. Mais avant ce lancement, il semblerait que nous ayons eu droit à quelques images d’un futur appareil dans la série Pixel 8 — le Pixel 8a.
En mai, des rapports indiquaient que le Pixel 7a de Google pourrait être le dernier de la série de smartphones abordables Pixel a de Google. Malgré le succès de la série, on pensait que le 7a serait le dernier. Cependant, un récent message posté sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, par @yabhishekhd a suscité de nouvelles rumeurs selon lesquelles il pourrait en fait y avoir un Google Pixel 8a.
Le tweet inclut des images de prise en main du supposé Pixel 8a de Google, ce qui est effectivement intéressant. Cette fuite intervient plusieurs mois avant la sortie probable d’une nouvelle série Pixel a. L’actuel Pixel 7a n’est sorti qu’en mai dernier. Au total, quatre images montrent l’avant, l’arrière et les côtés de l’appareil.
Le tweet d’aujourd’hui est intrigant, car il présente un smartphone avec des coins sensiblement plus arrondis par rapport au modèle Pixel 7a. Cela s’aligne avec les rumeurs en cours sur le design de la série Pixel 8. D’autre part, les côtés du smartphone ont une finition mate du métal, tandis que le dos a une finition brillante, analogue au modèle Pixel 7a. À l’arrière, la barre de la caméra présente une découpe en forme de pilule, comme sur le Pixel 7a. À l’intérieur de cette barre métallique à la finition mate se trouvent deux caméras. À l’avant, l’écran présente des bords assez larges. Les téléphones Pixel A ont tendance à faire des compromis ici et là, donc cela ne devrait pas trop nous surprendre.
Selon la fuite, le Pixel 8a fonctionnera avec la nouvelle puce Tensor G3. La fuite mentionne également que le nom de code du téléphone est « Akita », qui a été découvert pour la première fois dans la feuille de route Pixel de Google que nous avons dévoilée plus tôt cette année. Il est important de noter que les rumeurs doivent toujours être prises avec une bonne dose de scepticisme, et une rumeur ne signifie pas que le Pixel a est en quelque sorte ressuscité.
Encore un intérêt d’un Pixel a ?
La précédente rumeur de Yogesh Brar suggérait qu’il n’y aurait pas de Pixel 8a en raison de la série Pixel a devenant trop analogue à ses homologues du modèle de base. Cela est évident lorsqu’on regarde la boutique en ligne de Google, où le Pixel 7 de base est actuellement vendu au prix de 649 euros, tandis que le Pixel 7a plus récent est disponible au prix de 509 euros.
Nous le saurons peut-être bien assez tôt. Le prochain événement Pixel de Google est prévu pour le mercredi 4 octobre. Outre la série de smartphones Pixel 8, l’entreprise devrait également annoncer la Pixel Watch 2. Elle pourrait également nous surprendre et annoncer des mises à niveau des gammes Pixel Tablet et Pixel Buds.