fermer
Périphériques

Voici le nouveau DJI Mini 4 Pro, le dernier drone de DJI de moins de 250 g

4c94c9d775825d15061c70a6d407921e jpg
Voici le nouveau DJI Mini 4 Pro, le drone que les fans de DJI appellent « Air 3 mini »

Je considère le DJI Mini 3 Pro comme le meilleur drone pour la plupart des gens, et il a maintenant officiellement été remplacé par le Mini 4 Pro. Alors que le Mini 3 Pro m’a époustouflé par ses nombreuses améliorations, près de 18 mois plus tard, le DJI Mini 4 Pro est une mise à niveau incrémentale, qui affine ce qui est déjà excellent.

Le modèle phare de la quatrième génération de la série de drones « Mini » de DJI pèse également moins de 250 g et reste donc dans la catégorie de drones la moins risquée — en Europe, il s’agit de la catégorie ouverte A1. Le Mini 4 Pro est donc un excellent drone pour les débutants, avec suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire les pilotes professionnels.

f96def8770cb7529d7a98731fa2117dd jpg

Les habitués de cette mini-série de drones DJI seront peut-être un peu déçus par le Mini 4 Pro – il n’y a pas beaucoup de nouveautés par rapport au Mini 3 Pro, la plupart des améliorations concernant l’expérience de vol plutôt que la caméra. La plupart des nouvelles fonctionnalités sont héritées du DJI Air 3 de niveau supérieur, ce qui a conduit de nombreux fans de DJI à qualifier ce dernier drone de moins de 250 g de « Air 3 Mini ». Voyons ce qui est nouveau et ce qui ne l’est pas.

Les pilotes qui aiment s’approcher au plus près des objets ont besoin d’une détection d’obstacles pour éviter les collisions coûteuses. Le Mini 3 Pro est équipé d’un système de détection d’objets tri-directionnel à l’avant, à l’arrière et en dessous, et son successeur est désormais doté d’un système de détection d’objets omnidirectionnel, qui couvre également les deux côtés du drone.

DJI Mini 4 Pro 1 jpg

Cette fonction de sécurité de premier ordre est une première pour un drone de la série Mini, bien que la nécessité de la détection d’obstacles du Mini 4 Pro pour votre expérience de vol dépende sans aucun doute du type de vol que vous effectuez et de la proximité que vous aimez avoir avec l’environnement qui vous entoure.

Nouvelle expérience de vol

Le Mini 4 Pro peut également voler plus loin — si la loi le permet — grâce à la dernière technologie OcuSync 4.0 de DJI, qui a fait ses premiers pas avec le DJI Air 3. La portée de la transmission vidéo full HD à 60 fps « O4 » est presque deux fois supérieure à celle de la précédente technologie, jusqu’à 20 km, bien que dans la plupart des régions, vous devez garder votre drone dans votre ligne de mire, donc encore une fois, ce n’est peut-être pas une fonction que vous utiliserez beaucoup.

DJI Mini 4 Pro 4 jpg

La nouvelle technologie OcuSync 4.0 signifie également que le Mini 4 Pro est compatible avec les dernières télécommandes de DJI, les RC-N2 et R2. Dans l’ensemble, les fonctions de vol améliorées sont assez nombreuses, même si la question de savoir si vous avez besoin de la plupart d’entre elles se pose différemment.

Si l’on passe des fonctions de vol à la qualité d’image, il n’y a pas grand-chose à redire sur le Mini 4 Pro – comme le Mini 3 Pro, c’est un excellent choix pour les photographes aériens. Il est équipé du même capteur photo 24 mm à ouverture f/1.7, avec un capteur de 1/1,3 pouce pour des photos allant jusqu’à 48 mégapixels, ainsi que de la vidéo 4K. L’enregistrement vidéo au ralenti en 4K est passé de 60 images par seconde à 100 images par seconde, et nous disposons désormais du profil de couleurs D-Log M au lieu de D-Cinelike, ce qui facilitera la comparaison des couleurs avec les drones DJI de niveau supérieur, mais c’est à peu près tout.

DJI Mini 4 Pro 5 jpg

Disponibilité et prix

Le DJI Mini 4 Pro est d’ores et déjà disponible. Le drone est disponible en trois kits : DJI Mini 4 Pro (DJI RC-N2) pour 799 euros, DJI Mini 4 Pro (DJI RC2) pour 999 euros ou DJI Mini 4 Pro Fly More Combo (DJI RC 2) pour 1 129 euros. Les accessoires habituels sont disponibles, y compris la batterie de Vol intelligente pour 69 euros et le jeu de filtres ND pour 49 euros.

e1f897645d67a836eac38fec5b67ca55 jpg

Tags : DJIMini 4 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.