Apple vient de sortir son dernier iPhone 15, mais son prix pourrait ne pas plaire à tout le monde. Si vous êtes un fan de l’iPhone et que vous cherchez à vous en procurer un, vous avez probablement entendu parler de l’iPhone SE, un modèle abordable. Le dernier iPhone SE 3 a été présenté en 2022 ; nous attendons donc déjà la prochaine génération, et des rumeurs concernant l’iPhone SE 4 circulent déjà sur le Web.
L’informateur Nithin Prasad a partagé sur X et relayé par Android Headlines, des informations sur le prochain iPhone SE 4, y compris les caractéristiques de l’écran, les performances, la recharge et le design.
The iPhone SE 4 will be a massive upgrade compared to the previous generation, which includes—
1. 6.1″ 60Hz LTPS OLED Display (BOE+ Tianma?*)
2. A15 SoC*
3. Type-C
4. Better Cameras & Face ID
5. Design similar to the iPhone XR pic.twitter.com/N1MzkCrDYp—Nithin Prasad (@_the_tech_guy) September 23, 2023
L’informateur affirme que l’iPhone SE 4 sera doté d’un écran LTPS OLED de 6,1 pouces, analogue à celui de l’iPhone 14. Il supportera un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui n’est peut-être pas le meilleur de nos jours, mais qui promet une expérience fluide. L’écran de 6,1 pouces est une amélioration significative par rapport à l’écran de 4,7 pouces de l’iPhone SE 3.
En outre, le design de l’iPhone SE 4 devrait ressembler à celui de l’iPhone XR, avec un écran presque sans bord. La source suggère également que l’iPhone SE 4 prendra en charge Face ID et disposera de meilleures caméras. Sachant que l’iPhone SE 3 dispose d’une seule caméra large de 12 mégapixels à l’arrière, une amélioration de la caméra avec le nouveau modèle ne serait pas une surprise.
En ce qui concerne le chipset attendu dans l’iPhone SE 4, l’informateur affirme qu’il s’agirait de la puce A15 d’Apple, la même que celle utilisée dans l’iPhone SE 3, la série iPhone 13, et actuellement l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus. Cette puce est rapide et restera pertinente pendant quelques années au moins. Elle est plus performante que les processeurs Snapdragon 6xx et MediaTek de milieu de gamme que l’on trouve généralement sur les smartphones Android de cette gamme de prix.
Un lancement fin 2024 ou 2025
Apple a abandonné le port Lightning au profit de l’USB-C avec la série iPhone 15. La suggestion de Prasad selon laquelle l’iPhone SE 4 sera équipé d’un port de charge USB-C est donc très probable. D’après les informations fournies par l’informateur, la batterie pourrait avoir une capacité de 3 200 mAh.
En ce qui concerne la date de sortie de l’iPhone SE 4, on peut s’attendre à ce qu’elle se situe vers la fin de l’année 2024 ou en 2025. L’informateur fait également allusion à une sortie aux alentours de cette date, mais la date exacte reste incertaine.