Depuis que Meta a lancé Threads il y a quelques mois, les comptes étaient liés à Instagram. Pour supprimer votre compte Threads, vous deviez également supprimer votre compte Instagram, ce qui était très ennuyeux, surtout pour ceux qui avaient un grand nombre d’abonnés.
Bien que Meta ait promis de faire quelque chose à cet égard, il semble que l’option permettant de supprimer un compte Threads sans supprimer le compte Instagram auquel il est lié n’arrivera pas de sitôt.
Le responsable de la protection de la vie privée pour les produits de Meta, Michel Protti, a déclaré à TechCrunch que son entreprise travaillait sur le lancement de la fonctionnalité d’ici décembre. Oui, cela pourrait très bien signifier que la fonctionnalité pourrait être lancée demain ou après-demain, mais les grandes entreprises qui s’offrent une plus grande fenêtre de lancement vont mettre à profit tout ce temps pour peaufiner la fonctionnalité au lieu de la précipiter avant la date prévue.
« Techniquement, il était extrêmement difficile de permettre la suppression d’un compte Threads séparé sans supprimer également votre compte Instagram global dès le départ. Nous avons donc veillé à ce que l’utilisateur puisse toujours exercer ses droits de suppression, en désactivant le compte pour en masquer tout le contenu, en le mettant en mode privé ou en supprimant des fils de discussion individuels », a expliqué Protti.
Une utilisation en berne
Threads a mis en place de nombreuses fonctionnalités de base qui manquaient lorsque l’application a été lancée en juillet. Malgré cela, l’application de Meta a eu du mal à conserver sa base d’utilisateurs après son lancement, précisément en raison du manque de fonctionnalités. Bien que l’entreprise s’efforce de combler le fossé qui la sépare des autres applications sociales pertinentes, il semble que cela prenne trop de temps.
Après avoir atteint environ 100 millions d’inscriptions lors de son lancement, Threads a chuté à près de 24 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis, selon Insider Intelligence.