fermer
Actualités

C’est officiel : Panos Panay, ancien cadre de Microsoft, rejoint Amazon

image 16 scaled
C'est officiel : Panos Panay, ancien cadre de Microsoft, rejoint Amazon

Après plusieurs jours de spéculation, Amazon a confirmé que Panos Panay, ancien cadre de Microsoft, rejoignait l’entreprise.

Panay est un cadre de longue date de Microsoft qui a dirigé le développement de Windows et de Surface. Son départ de l’entreprise a surpris de nombreux acteurs du secteur, et des rumeurs ont immédiatement commencé à circuler selon lesquelles il remplacerait Dave Limp à la tête de la division Devices & Services (D&S) d’Amazon.

Dans une note adressée aux employés, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a confirmé le nouveau rôle de Panos Panay :

Je vous informe rapidement que Panos Panay va rejoindre Amazon pour diriger notre activité Devices & Services (D&S), sous ma responsabilité, et qu’il rejoindra l’équipe S-Team.

Panos a passé plus de 19 ans chez Microsoft, où il était dernièrement EVP et Chief Product Officer, dirigeant la division Windows + Devices. Avant cela, Panos a occupé divers postes de direction, notamment celui de vice-président de Microsoft Devices, ainsi que celui de directeur général de Surface and PC Hardware, où il a piloté la création et l’introduction de la gamme de produits Surface. En tant que concepteur et inventeur de produits, Panos possède une grande expérience dans le domaine du matériel et des services intégrés et sera un atout majeur pour notre organisation D&S.

Panos entrera en fonction à la fin du mois d’octobre et Dave Limp travaillera avec lui au cours des deux prochains mois pour assurer une transition en douceur. Je reste très enthousiaste à l’idée des inventions et des entreprises que nous sommes en train de créer au sein de D&S, et je me réjouis de travailler avec Panos.

Andy

Limp, qui a été désigné comme le prochain PDG de Blue Origin, a également apporté son soutien à Panay :

Les amis,

Je partage la note d’Andy sur le nouveau dirigeant de l’organisation D&S, qui entrera en fonction le mois prochain.

Je connais Panos depuis des années et je suis convaincu qu’il sera un atout majeur pour cette organisation. C’est un chef de produit passionné et j’ai hâte de voir ce que vous inventerez tous ensemble. Je travaillerai assidûment avec lui au cours des deux prochains mois afin d’assurer une transition en douceur lors des lancements de l’automne et de la planification de l’OP1.

Dave

Que se passera-t-il pour Windows et Surface sans Panos Panay ?

Yusuf Mehdi, responsable du marketing grand public chez Microsoft, prend la relève de Panay.

Le départ de Panay de Microsoft a été relativement soudain. Il a eu lieu juste avant sa participation prévue à l’événement Surface and AI de l’entreprise le 21 septembre, qui a été dirigé par Medhi à la place. Limp, quant à lui, a organisé son dernier événement produit Amazon la semaine dernière, au cours duquel l’entreprise a annoncé le nouveau Echo Hub et des améliorations en matière d’IA pour Alexa.

Tags : AmazonMicrosoftPanos Panay
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.