La plateforme de réseaux sociaux X d’Elon Musk, anciennement connue sous le nom de Twitter, a connu d’importants changements depuis qu’il l’a rachetée l’année dernière. Il semble que Musk envisage d’offrir différents niveaux de services payants sous l’égide de X Premium.
Selon les conclusions du chercheur Aaron (@aaronp613), X Premium sera divisé en trois niveaux : Premium Basic (avec toutes les publicités), Premium Standard (avec la moitié des publicités) et Premium Plus (sans aucune publicité).
X Premium will be broken up into 3 tiers:
Premium Basic – Full Ads
Premium Standard – Half Ads
Premium Plus – No Ads pic.twitter.com/I0CyaQf2ME— Aaron (@aaronp613) October 5, 2023
Actuellement, les abonnés à X Premium voient moins de publicités dans leur timeline que les utilisateurs qui ne paient pas. Ceux qui s’abonnent à X Premium bénéficient déjà de fonctionnalités exclusives telles que la personnalisation de l’icône de l’application, l’édition de posts, le formatage du texte, des posts plus longs et des vidéos, ainsi que l’accès à X Pro (anciennement connu sous le nom de TweetDeck).
En outre, le développeur a partagé que la dernière mise à jour iOS pour l’application X introduit des fonctionnalités telles que la gestion des appareils chiffrés pour les messages directs et la possibilité pour les créateurs avec des abonnements d’accéder aux e-mails de leurs abonnés pour d’autres plateformes.
En outre, X prévoit d’introduire une fonctionnalité permettant de limiter les réponses aux seuls comptes vérifiés, et l’horodatage apparaît désormais dans l’application iOS de X, ce qui laisse penser qu’elle pourrait être prochainement disponible.
En France, l’abonnement à X est proposé au prix de 9,60 euros par mois pour un accès Web et de 11 euros par mois pour un accès iOS/Android. L’abonnement Web annuel coûte 100,80 euros. Toutefois, les détails de la tarification des nouveaux paliers et la manière dont les abonnés actuels passeront à ces paliers restent incertains.