fermer
Smartwatches

Google Agenda pour Wear OS est désormais disponible avec les tâches, les tuiles et les complications

Capture decran 2023 10 12 07.01.24 scaled
Google Agenda pour Wear OS est désormais disponible avec les tâches, les tuiles et les complications

La semaine dernière, Google a déployé une application Gmail sur Wear OS compatible avec la Pixel Watch 2 et les smartwatches existantes fonctionnant sous Wear OS 3/3,5/4. Aujourd’hui, Google poursuit sur sa lancée et déploie également l’application Google Agenda pour Wear OS, qui inclut l’intégration de Google Tasks.

L’application, qui apparaît simplement sous le nom de « Agenda » (version 4.3), peut être installée sur le Play Store sur votre smartphone ou directement sur votre smartwatch. L’application ne remplace pas l’application « Agenda » existante sur votre montre, ce qui peut prêter à confusion. Considérez donc l’application Agenda comme la version limitée en lecture seule de l’application Agenda de la montre.

L’application Google Agenda pour Wear OS offre une expérience analogue à la vue « Calendrier » sur les smartphones, avec la possibilité de sélectionner un événement et d’en afficher tous les détails — y compris le calendrier spécifique sur lequel il est enregistré dans le cas où plusieurs calendriers sont synchronisés. En outre, vous pouvez répondre aux invitations à des événements, ce qui devrait s’avérer très pratique lorsque vous êtes invité à une réunion de dernière minute.

Parmi les autres fonctionnalités, citons la possibilité de supprimer un événement ou de l’ouvrir sur votre smartphone, où vous pourrez interagir davantage avec lui. Comme sur votre smartphone, les événements spéciaux, tels que les anniversaires et les fêtes nationales, bénéficieront également d’une image d’arrière-plan adaptée à l’occasion.

En bas de l’application, les utilisateurs peuvent voir à quel point le calendrier est synchronisé. Il existe également une tuile Agenda « Prochain événement » et une complication, et les complications de date existantes demanderont désormais aux utilisateurs s’ils souhaitent ouvrir Google Agenda ou l’application Agenda.

Intégration de Google Tasks

L’intégration de Google Tasks dans l’application est peut-être plus importante encore. Cela signifie que vos tâches apparaîtront également mélangées à vos événements, avec un code couleur identique à celui que vous avez choisi dans votre Google Agenda. Vous pouvez ouvrir ces tâches directement sur votre montre et les marquer comme terminées, choisir de les ouvrir sur votre smartphone ou simplement les supprimer.

Google Agenda ajoute également deux nouvelles tuiles Wear OS pour « Prochain événement » et « Prochaines tâches ». La tuile « Prochaines tâches » affiche deux entrées à venir, et le fait de cliquer sur « Plus » en bas de la tuile ouvre simplement l’application complète.

Bien que l’application Google Agenda pour Wear OS soit un ajout bienvenu, il est important de noter qu’elle ne permet pas aux utilisateurs de créer des événements ou des tâches à partir de leur smartwatch. Il s’agit d’une limitation qui, espérons-le, sera corrigée par Google à l’avenir, mais pour l’instant, il s’agit d’un grand pas dans la bonne direction.

Tags : Google AgendaWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.