fermer
Smartphones

Le Pixel 8 Pro de Google obtient la première place dans le classement d’affichage DxOMark

Pixel 8 Pro 10 jpg 1 jpg
Le Pixel 8 Pro de Google obtient la première place dans le classement d'affichage DxOMark

Le dernier smartphone phare de Google, le Pixel 8 Pro, a été sacré nouveau champion des écrans par DxOMark, l’une des principales organisations d’analyse comparative. Le Pixel 8 Pro a obtenu le meilleur score dans le classement mondial de l’entreprise, excellant à la fois dans la lisibilité et la couleur.

Le Pixel 8 Pro et le Pixel 8, plus petit, ont été soumis à un test d’affichage complet, évaluant les performances des deux appareils dans 6 catégories différentes : lisibilité, couleur, vidéo, mouvement, toucher et artefacts. Sans surprise, bien que les deux appareils aient obtenu des résultats exceptionnels dans les deux premières catégories, c’est le modèle Pro qui a obtenu les meilleures notes.

Le Pixel 8 Pro est le produit le plus lisible de notre base de données à ce jour, y compris en extérieur et en plein soleil (ce qui est un élément de différenciation parmi les smartphones aujourd’hui) [DxOMark]

Capture decran 2023 10 13 08.58.47 jpg

En obtenant un score d’affichage de 154, le Pixel 8 Pro et le Pixel 8 ont effectivement détrôné les précédents champions de l’affichage, le Samsung Galaxy Z Fold 5 (août 2023) et le Google Pixel Fold (juin 2023).

Voici un récapitulatif des performances du Pixel 8 Pro dans tous les domaines testés :

  • Lisibilité : A obtenu un score de 162 dans la catégorie lisibilité, ce qui en fait le smartphone le plus performant dans ce domaine. DxOMark a salué l’excellente luminosité du smartphone, même en plein soleil, ainsi que la précision du rendu des couleurs dans des conditions de faible luminosité.
  • Couleur : le smartphone a également établi la norme en matière de précision des couleurs, obtenant un score de 164 dans cette catégorie. Dans son évaluation, DxOMark note que l’écran du smartphone est capable de reproduire une large gamme de couleurs avec une grande fidélité.
  • Vidéo : L’appareil a également obtenu de bons résultats dans la catégorie vidéo, avec un score de 156. DxOMark indique que l’écran du smartphone est capable de gérer facilement les contenus vidéo SDR et HDR10.
  • Mouvements : DxOMark a attribué une note de 138 dans la catégorie de la gestion des mouvements, notant qu’il n’y a pas eu de perte d’images pendant le test, mais quelques légers décalages d’images dans les jeux.
  • Toucher : Les performances tactiles du Pixel 8 Pro sont également excellentes, le smartphone obtenant un score de 160 dans cette catégorie. DxOMark a salué la fluidité et la précision de la réponse tactile du smartphone à 120 Hz lors de la navigation sur le Web, bien qu’il y ait encore du travail à faire en ce qui concerne les jeux.
  • Artéfacts : C’est dans la catégorie des artefacts que l’appareil a obtenu son score le plus bas, soit 121. Ce score est encore respectable, mais comme le note DxOMark, analogue à celui des smartphones d’Apple et de Samsung.

Les performances d’affichage du Pixel 8 Pro sont particulièrement importantes pour les utilisateurs qui comptent sur leurs smartphones pour le travail, la productivité ou le divertissement, il est donc très excitant de le voir obtenir d’aussi bons résultats. Je suis tout aussi impatient de voir comment il se comporte lors des prochains tests de caméras, en particulier avec toutes les intelligences de l’IA incluses.

Tags : DxOMarkGooglePixel 8 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.