fermer
OS

Voici quelques clichés de Xiaomi HyperOS, la nouvelle itération de MIUI 15

Xiaomi HyperOS jpg
Voici quelques clichés de Xiaomi HyperOS, la nouvelle itération de MIUI 15

Xiaomi a annoncé le lancement de son propre système d’exploitation basé sur Android, baptisé HyperOS. Les premières captures d’écran montrent désormais le design de la nouvelle interface personnalisée avant même son lancement.

Le patron de Xiaomi, Lei Jun, avait récemment annoncé officiellement pour la première fois le soi-disant HyperOS. Les premiers appareils à être lancés sur le marché seront les modèles de la nouvelle série Xiaomi 14 avec la variante Android fortement adaptée. Leur lancement est actuellement prévu pour le 27 octobre 2023.

Un canal Telegram appelé « Xiaomi HyperOS » (mais non affilié à Xiaomi) a partagé des APKs de plusieurs applications système à partir d’une build dev d’HyperOS qui a récemment fuité, avec le numéro de build 23.9.28. Xiaomi utilise le format YY.M.DD pour ses dev builds quotidiennes, ce qui nous permet de supposer que la ROM a été créée le 28 septembre 2023. Ces APK peuvent être téléchargés sur des appareils fonctionnant sous MIUI 14 basée sur Android 13 pour avoir un aperçu de ce à quoi HyperOS ressemblera pour les utilisateurs finaux.

Certains utilisateurs du service de microblogging chinois Weibo ont déjà publié les premières captures d’écran d’HyperOS, comme le souligne GSMArena, à l’aide de laquelle on peut se faire une idée du nouveau « système d’exploitation ». Le design rappelle encore assez fortement MIUI, ce qui est surtout dû à la conception des icônes des applications.

Le design se distingue toutefois déjà par quelques détails, comme le centre de contrôle qui semble plus ordonné. Les captures d’écran proviennent apparemment de versions bêta relativement précoces d’HyperOS, c’est pourquoi la similitude avec MIUI en matière de design n’est pas surprenante. Xiaomi veut toutefois faire avancer rapidement le développement, de sorte que l’aspect visuel d’HyperOS devrait encore subir diverses modifications jusqu’à la disponibilité de la version finale.

S’éloigner de plus en plus de MIUI

HyperOS devrait à long terme s’éloigner de plus en plus de MIUI, Xiaomi ayant déjà précisé que le nouveau système d’exploitation serait d’abord utilisé exclusivement sur les appareils destinés au marché chinois.

Avec l’introduction d’HyperOS, l’entreprise devrait notamment veiller à ce que les services Google ne puissent plus être installés facilement sur les smartphones Xiaomi chinois comme c’était le cas jusqu’à présent, afin de pouvoir les utiliser sur les marchés occidentaux après une importation de Chine. Mais ce dernier point reste pour l’instant une spéculation.

Comme mentionné précédemment, HyperOS devrait être lancé le 27 octobre, en même temps que la série Xiaomi 14 en Chine.

Tags : HyperOSMIUIXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.