X (Twitter) a récemment fait l’objet de critiques de la part des utilisateurs et des gouvernements. De nouvelles données montrent que la plateforme X a perdu environ 600 millions de visiteurs au cours du seul mois de septembre, rapporte Android Headlines.
Les données proviennent de SimilarWeb, une société qui suit les visites de la plupart des sites Web. Selon ces données, X est passé de 6,4 milliards de visiteurs en août à 5,8 milliards en septembre. Ce n’est pas un nombre énorme de visiteurs perdus, mais cela représente tout de même une baisse de près de 10 %, ce qui n’est pas négligeable non plus.
En outre, sur les 176 pays qui ont visité X en septembre, 83 % d’entre eux ont enregistré une baisse de leur trafic. Par ailleurs, les données de Google Trends montrent que les recherches sur Twitter sont en baisse constante depuis que Elon Musk a pris les rênes de l’entreprise.
Il sera intéressant de voir comment la plateforme évolue : si elle gagne de nouveaux visiteurs ou si elle en perd d’autres, seul l’avenir nous le dira. Récemment, l’entreprise a annoncé un programme pilote en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, dans le cadre duquel les nouveaux utilisateurs devront payer 1 dollar par an pour publier sur X. Il est curieux de voir comment cela se passera.