Les principales annonces de smartphones pour 2023 étant passées, la prochaine sortie la plus médiatisée à attendre est celle de la série Galaxy S24 de Samsung. Chaque semaine, de nouvelles informations nous parviennent et il devient de plus en plus évident que Samsung envisage de copier au moins certaines caractéristiques de l’iPhone 15 d’Apple et du Pixel 8 de Google.
Mais c’est ainsi que l’industrie fonctionne et selon la dernière fuite, le Galaxy S24 va abondamment miser sur l’intelligence artificielle.
Si vous en avez assez d’entendre parler d’IA, il va falloir vous y habituer. Il s’agit certainement de la nouvelle frontière de la technologie, et ce pour une bonne raison. L’IA dans les smartphones pourrait permettre des capacités au-delà de ce que le matériel seul peut réaliser, permettant des choses comme des interactions plus intelligentes avec votre téléphone et de meilleures photos.
De nombreuses fonctionnalités impressionnantes du Pixel 8 sont alimentées par l’IA et ne voulant pas être en reste, Samsung pourrait introduire des fonctionnalités d’IA similaires dans le Galaxy S24. C’est ce qu’affirme un rapport exclusif de SamMobile.
Les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra pourraient devenir les « smartphones les plus intelligents en matière d’IA » et pourraient même surpasser les derniers smartphones Pixel à cet égard, selon le rapport.
Des smartphones dotés de fonctions inspirées de ChatGPT et de Google Bard
Les prochains smartphones seront apparemment dotés de fonctions inspirées de ChatGPT et de Google Bard, qui devraient leur permettre d’élaborer du contenu en fonction des mots-clés fournis par les utilisateurs.
Les smartphones pourraient être dotés de la fonction de conversion texte-image annoncée avec le Exynos 2400 au début du mois. La gamme Galaxy S24 devrait également être dotée d’une meilleure fonctionnalité de synthèse vocale, mais les détails ne sont pas connus. Espérons que cela fera de Bixby un assistant plus utile.
Enfin, SamMobile affirme que puisque le Galaxy S24 sera alimenté par des puces plus rapides que le Tensor G3 du Pixel 8, il sera plus rapide dans l’exécution des tâches d’IA. On ne sait pas si ces fonctionnalités seront traitées sur l’appareil ou envoyées aux serveurs de l’entreprise, comme c’est le cas pour la plupart des fonctionnalités alimentées par l’IA du Pixel 8.
Nous en apprendrons probablement plus sur les fonctionnalités d’IA du Galaxy S24 dans les mois à venir, car les smartphones sont censés être annoncés au début de l’année prochaine.