Xiaomi a publié les images officielles du smartphone Xiaomi 14 avant son lancement. Elle a confirmé que le Xiaomi 14 sera doté d’un écran de 6,36 pouces avec des bordures minimales.
Le PDG Lei Jun a déclaré que l’équipe d’ingénieurs de l’entreprise avait caché l’infrarouge dans la zone de la caméra à l’arrière, que l’ouverture du haut-parleur avait été remplacée par une microfente cachée et que le microphone supérieur avait été dissimulé dans la zone de l’écouteur.
Selon le responsable des produits de téléphonie mobile de Xiaomi, le Xiaomi 14 a presque atteint un design extrêmement étroit sur les 4 côtés, avec trois côtés de 1,61 mm, et le menton a des bords de 1,71 mm, ce qui le rend encore plus étroit que l’iPhone 15 Pro. Même le Xiaomi 13 avait les mêmes bordures ultra étroites de 1,61 mm et un écran de 6,36 pouces, de sorte que l’affichage pourrait être le même.
Le Xiaomi Mi 14 Pro a un design arrière similaire à celui du Xiaomi Mi 14, mais il est plus grand.
Le smartphone dispose d’un grand capteur de 50 mégapixels de 1/1,31 pouce et 1,2μm, avec une ouverture f/1,6 et un objectif Leica Summilux. La caméra a une plage dynamique ultra-élevée de 13,5 EV, offrant des couleurs plus réalistes et des détails d’ombre et de lumière plus riches, et il consomme 42 % d’énergie en moins pour la même taille, selon l’entreprise.
Il y a un téléobjectif de 75 mm pour des portraits 3,2 x de 10 cm à l’infini, offrant à la fois de gros plans et des portraits de loin. En comparaison, le Xiaomi 13 avait un capteur Sony IMX800 de 50 mégapixels de 1/1,49 pouce avec une ouverture f/1,8. L’entreprise a également partagé les échantillons des caméras principales et du téléobjectif.
Les précédentes rumeurs faisaient état d’un SoC Snapdragon 8 Gen 3, de 16 Go de RAM et d’Android 14 pour les deux smartphones. Il s’agira également des premiers smartphones fonctionnant sous HyperOS, le système d’exploitation propre à Xiaomi.