Apple a officiellement publié iOS 17.1, la dernière version de son système d’exploitation pour iPhone. La mise à jour est disponible en version bêta depuis la fin du mois dernier, et sa plus grande nouveauté est sans doute la possibilité de poursuivre les transferts AirDrop via une connexion cellulaire si les deux appareils connectés se trouvent hors de portée du Wi-Fi après le début du processus d’envoi.
Cela devrait permettre un transfert plus fiable pour les fichiers volumineux, mais surtout un gain de temps considérable. Au lieu d’attendre à une fête d’anniversaire pendant que vous transférez des photos et des vidéos par AirDrop, vous pouvez lancer le transfert AirDrop, monter dans votre voiture et partir. Pour désactiver cette fonctionnalité, entrez dans vos paramètres AirDrop et désactivez l’option « utiliser la connexion cellulaire ».
Apple a annoncé cette fonctionnalité lors de sa conférence des développeurs en juin, mais elle n’est pas arrivée à temps pour la version principale d’iOS 17 le mois dernier.
Comme le montrent les versions bêta d’iOS 17.1, la mise à jour comprend une poignée d’autres améliorations et ajouts mineurs. Il y a une nouvelle fonction Favoris pour Apple Music qui vous permet d’ajouter des chansons, des albums, des listes de lecture et des artistes à votre bibliothèque et de signaler vos goûts musicaux aux algorithmes de recommandation de l’application, et le menu des réglages pour la fonction Veille a été modifié pour vous donner davantage de contrôle sur le moment où l’écran du smartphone s’éteint lorsqu’il est utilisé dans ce mode d’affichage intelligent.
Des ajouts spécifiques à certaines régions ont également été déployés. Les clients britanniques peuvent désormais voir leur solde bancaire dans l’application Apple Wallet pour les comptes pris en charge, grâce à une intégration avec l’API Open Banking du pays. Cette mise à jour est également conçue pour résoudre les problèmes de l’iPhone 12 en France, où l’autorité de régulation du pays a temporairement interdit la vente de l’appareil pour avoir enfreint les limites d’exposition aux radiations.
Parmi les autres améliorations, citons la disponibilité accrue de l’indicateur de lampe de poche dans la Dynamic Island (l’icône était auparavant disponible avec l’iPhone 15 Pro, mais elle est désormais disponible sur tous les appareils équipés de la Dynamic Island) et la possibilité de choisir un album particulier pour que Photo Shuffle sélectionne les images.
Disponible dès maintenant
Pour télécharger la mise à jour, accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle et suivez les instructions pour installer iOS 17.1. Les mises à jour logicielles iOS ne sont souvent pas disponibles immédiatement pour tout le monde, il se peut donc que vous deviez attendre avant de pouvoir les télécharger. Une icône de notification apparaîtra dans l’application Réglages lorsque la mise à jour sera disponible.
Il convient de souligner que iPadOS 17.1 a également été poussé, et contient plusieurs corrections de bugs et petites modifications.