fermer
Réseaux sociaux

Zuckerberg affirme que Threads compte près de 100 millions d’utilisateurs mensuels

file s3B5862m22Uk4HKKCUB1VwG3 jpg
Zuckerberg affirme que Threads compte près de 100 millions d'utilisateurs mensuels

Cela fait presque cinq mois que Meta a mis Threads à la disposition de tous (hormis dans les mains des Européens), et dans ce court laps de temps, l’application Threads compte « un peu moins » de 100 millions d’abonnés, a déclaré son PDG, Mark Zuckerberg.

Ces chiffres ont été récemment dévoilés lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de l’entreprise. Ils témoignent des performances significatives de l’application et d’une lueur d’espoir pour son avenir, où elle se développera encore davantage avec de nombreux utilisateurs dans le monde entier.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre 2023 de Meta, Mark Zuckerberg s’est adressé aux investisseurs pour leur faire part du succès de Threads, qui compte désormais « un peu moins » de 100 millions d’abonnés mensuels actifs et ne cesse de croître. La performance prometteuse de Threads est une clé pour ses opérations futures et c’est quelque chose que le PDG de Meta a souligné auprès des investisseurs et de son entreprise.

Les engagements ont connu des performances significatives au cours des dernières semaines, et ce après les nouvelles fonctionnalités de Meta disponibles pour l’application Threads. Il est également à noter que les nombreux changements sur la plateforme X d’Elon Musk ont contribué à ouvrir la voie à Threads pour attirer plus d’utilisateurs à rejoindre ou à utiliser l’application.

« Je pensais depuis longtemps qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques d’un milliard de personnes qui soit un peu plus positive, et je pense que si nous continuons dans cette voie pendant quelques années encore, alors je pense que nous avons de bonnes chances de réaliser notre vision », a déclaré Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg pense que Threads va se développer

Outre ce rapport sur l’augmentation du nombre d’utilisateurs de Thread, Mark Zuckerberg a également estimé que l’application se développerait à l’avenir et que, si l’entreprise continue à faire ce qu’elle a fait, il y a de fortes chances qu’elle atteigne son objectif. Il a été rapporté que l’objectif de Meta pour Threads est d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs dans les années à venir, et Zuckerberg et Meta sont optimistes quant à l’atteinte de cet objectif.

L’un des principaux objectifs de Threads est de fournir une plateforme concurrente au monde entier, en faisant face au géant de la technologie et des réseaux sociaux, X, anciennement connu sous le nom de Twitter, sous la direction d’Elon Musk. La rivalité entre Zuck et Musk a abouti à ce que Threads propose de nouvelles fonctionnalités telles que le contenu « en vogue » lorsque l’utilisateur consulte l’onglet Recherche, offrant ainsi les dernières informations disponibles.

Il a également été rapporté que Threads se concentrerait sur l’offre de contenu positif pour les utilisateurs de la plateforme, en s’opposant à l’habituelle liste de nouvelles en fonction de la région. Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a toutefois défendu cette orientation, affirmant que Threads ne serait pas « anti-actualité », comme c’était initialement le cas, d’autant plus qu’il contrôlerait le contenu de sa plateforme.

Ça doit passer par un déblocage en Europe…

Meta a lancé Threads en juillet. Alors que l’application était plutôt dépouillée au départ, la société a rapidement ajouté de nombreuses fonctionnalités bienvenues, notamment une application Web, la possibilité de rechercher des messages et une fonction d’édition non payante. L’application reste indisponible en Europe en raison de l’incertitude de Meta quant à sa capacité à se conformer à la nouvelle réglementation en vigueur dans cette région. Dans un post de Threads mercredi, le chef d’Instagram Adam Mosseri a déclaré : « J’espère que nous pourrons débarquer le support pour l’Europe, les premiers progrès de Fediverse, de meilleures intégrations Instagram et des tendances dans les prochains mois ».

Threads de Meta est toujours en pleine croissance, et bien qu’il ait enregistré 100 millions d’inscriptions au cours de sa première semaine, les engagements et les utilisateurs revenant sur la plateforme ont considérablement diminué, soulignant qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour assurer son succès. Zuckerberg et Meta s’attendent à ce que la croissance de Threads se poursuive à l’avenir et que l’objectif d’un milliard d’utilisateurs soit bientôt atteint.

Tags : Threads
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.