Dans une tournure surprenante, Apple a officiellement annoncé l’événement « Scary Fast », qui devrait présenter la nouvelle puce Apple M3. En tant que tels, nous nous attendons également à l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro lors de cet événement. Pour la petite histoire, il semblerait que le prochain MacBook Pro équipé de la puce M3 ait fait l’objet d’une fuite quelques jours avant l’événement lui-même !
Cette fuite provient de l’utilisateur X (anciennement Twitter) ShrimpApplePro, qui est également connu comme une source fiable autour d’Apple. Dans son message, l’auteur de la fuite a joint l’emballage de la machine à venir et a indiqué que sa source était Weibo.
Le design de la boîte correspond à l’esthétique et à la conception générale d’Apple. On peut même voir que le papier peint semble former le chiffre « 3 », signifiant le processeur Apple M3 de troisième génération qui équipera ce nouveau MacBook Pro. De plus, cette boîte ressemble plus à une boîte de MacBook Pro qu’à une boîte d’une variante Air. Notez toutefois que cette fuite ne peut pas être vérifiée et que l’emballage final pourrait donc être différent.
I guess this is the new MacBook Pro
Source : Weibo pic.twitter.com/tdppFixOgJ—ShrimpApplePro 🍤 (@VNchocoTaco) October 25, 2023
Malheureusement, la fuite ne mentionne aucune spécification, l’arrière de la boîte n’ayant pas été montré. Cependant, à en juger par l’emballage que nous pouvons voir, il est assez clair qu’il s’agit très probablement d’une boîte pour le prochain MacBook Pro d’Apple.
Parlons de l’importante mise à niveau du processeur qui équipera le nouveau MacBook Pro d’Apple. Après des années de transition sur l’architecture ARM d’Apple, nous nous attendons maintenant à voir la puce Apple M3 faire ses débuts lors de l’événement d’octobre 2023. Bien que nous n’ayons aucun détail sur la puce et sa rapidité, nous pouvons toujours spéculer. Bien sûr, la nouvelle puce Apple M3 est censée être plus économe en énergie et apporter une augmentation marginale des performances. Pour rappel, le Apple M2 a bénéficié d’une augmentation du nombre de transistors d’environ 4 milliards. On peut s’attendre à ce que la puce M3 apporte un saut aussi important.
Un M3 plus rapide et plus économe en énergie
En outre, un autre changement majeur sera l’amélioration du processus de fabrication. Alors que le M2 est construit sur un processus de 5 nm, le M3 devrait être construit sur un processus de 3 nm. Lorsque le M2 est sorti, Apple a déclaré qu’il était 18 % plus rapide au niveau du processeur. En termes de performances GPU, il était 35 % plus rapide. Avec un processus de fabrication de 3 nm amélioré, le Apple M3 sera certainement plus rapide et plus économe en énergie. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle d’Apple.
Que pensez-vous du prochain MacBook Pro d’Apple équipé d’une puce M3 ?