Anker Soundcore a ajouté un nouveau modèle à sa famille d’enceintes Bluetooth portables Motion : la Motion X500. Il s’agit d’une version réduite de la Motion X600, qui comprend la poignée de transport intégrée et le son spatial. Anker prévoit de vendre le Motion X500 au prix de 169,99 euros lorsqu’elle sera commercialisée le 9 novembre.
Tout comme sa grande sœur, la Motion X500 est disponible en trois couleurs : Black Deluxe, Glitzy Blue et Pink Punch. Mais contrairement à la X600, la X500 intègre un subtil logo Soundcore « d » dans la peinture de la grille métallique de l’enceinte.
Anker affirme que la Motion X500, qui pèse 1,627 kg, peut produire 40 watts de puissance à partir de ses trois haut-parleurs en pleine fréquence (deux pour les canaux stéréo et un troisième, le « Sky Channel », pour les effets spatiaux).
Sa batterie interne rechargeable est apparemment capable d’assurer la lecture de vos morceaux pendant 12 heures, mais si vous la videz complètement, il vous faudra 6 heures pour la remplir à nouveau.
Malgré sa grille métallique et sa poignée de transport, la Motion X500 est entièrement étanche avec un indice IPX7, et elle peut rester à flot si elle se retrouve dans la piscine. Comme les autres nouvelles enceintes métalliques Motion, notamment les X600, Motion 300 et Motion 100, la X500 est compatible avec le codec Bluetooth LDAC de Sony, ce qui lui permet de reproduire un son haute résolution jusqu’à 24 bits/96 kHz, ce qui constitue une anomalie pour les enceintes Bluetooth de petite taille.
Une excellente sonorité
Personnellement j’ai été très agréablement surpris par l’efficacité de l’audio spatial sur la Soundcore Motion X600. Lorsqu’il est activé, il augmente considérablement la hauteur et la largeur de la scène sonore pour une expérience beaucoup plus immersive que la stéréo classique.
Le X500 promet de réaliser quelque chose d’analogue, mais à sa manière : le haut-parleur Sky Channel est équipé de diodes électroluminescentes qui peuvent créer un mini-spectacle lumineux, avec des variations basées sur le mode d’égalisation que vous choisissez.