fermer
Smartwatches

La série Galaxy Watch 7 devrait être équipée d’un nouveau chipset Exynos 3 nm

file 1b22vyRSR0w0ruM2QgUhNhke jpg
La série Galaxy Watch 7 devrait être équipée d'un nouveau chipset Exynos 3 nm

La prochaine génération de smartwatches phares de Samsung serait la première à être équipée d’un processeur de 3 nanomètres (nm), fabriqué par le constructeur lui-même à l’aide de ses techniques les plus récentes. Si tel est le cas, cela signifierait également que la série Galaxy Watch 7 devancerait même les smartphones de la série Galaxy S24 pour cette mise à niveau potentiellement importante.

Samsung pourrait être sur le point de ramener les puces Exynos dans sa série Galaxy S24 en 2024 — encore une fois, la puce phare 2400 en question est censée être en 4 nm, ce qui la rendrait plus moderne que, disons, la puce W930 fabriquée pour la série Galaxy Watch 6, au moins. Cependant, pour quelque chose d’encore plus récent que l’un ou l’autre, il faudra peut-être se tourner vers les successeurs de la Galaxy Watch 7.

La prétendue nouvelle plateforme pour les montres connectées n’est pas nommée par les « initiés de l’industrie » cités par le blog coréen NewDaily, mais elle devrait être fabriquée en utilisant le processus 3GAP.

Elle est censée fournir des puces 35 % plus petites, tout en offrant jusqu’à 30 % de performances supplémentaires et en consommant 50 % d’énergie en moins par rapport à leurs prédécesseurs de 5 nm.

Leur apparition dans la Galaxy Watch7 et ses variantes est désormais prévue pour le second semestre 2024.

Il peut s’agir d’un choix surprenant en tant que premier appareil mobile 3 nm de Samsung. Cependant, cette décision pourrait avoir du sens en tant que moyen novateur de stimuler la médiatisation (et les ventes) pour une série Galaxy S25 alimentée par une plateforme Exynos 2500 avec la mise à niveau qui va avec.

Tags : ExynosGalaxy Watch 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.