X (Twitter) vient de lancer sa nouvelle gamme d’abonnements. Le niveau vérifié « Premium » de 9,60 euros par mois reste la norme par défaut, mais le nouveau niveau « Basique » est une option moins chère à 3,60 euros par mois.
Le niveau Basique n’inclut pas de coche de vérification, mais vous bénéficiez de fonctionnalités telles que des messages plus longs, un bouton d’édition, des thèmes et des icônes d’applications personnalisées. Premium+ est la nouvelle option haut de gamme, proposée à 19,20 euros par mois. Non seulement cette formule offre le « plus grand boost de réponses », mais elle offre notamment une expérience sans publicité dans les onglets « Pour vous » et « Abonnements ».
introducing Premium+
– no ads in For You or Following
– largest boost for your replies (vs other Premium tiers or unverified users)
– access to our full suite of creator toolsnow available on Web ✌️
subscribe here → https://t.co/Ywvyijo9CQ
— Premium (@premium) October 27, 2023
Les nouveaux paliers sont également disponibles sous forme d’abonnement annuel, avec une réduction d’environ 12 % par rapport au paiement mensuel. Les abonnements sont disponibles sur le site Web de X ou sous forme d’achats in-app dans l’application X pour iPhone et iPad, mais avec un prix 30 % plus élevé pour tenir compte de la commission d’Apple.
Le niveau de base permet aux utilisateurs occasionnels de X de bénéficier d’un plan plus accessible s’ils souhaitent profiter de certaines des fonctionnalités de l’expérience améliorée, alors que l’entreprise cherche de nouvelles sources de revenus dans le but de devenir rentable. Des fonctions telles que la vérification et le système de paiement de l’engagement sont toutefois exclusives aux niveaux Premium et Premium+.
En revanche, Premium+ pourrait attirer les utilisateurs inconditionnels, en particulier ceux qui apprécient une timeline sans publicité.
Gagner de l’argent
Elon Musk a déjà menacé de faire payer à tous les utilisateurs de Twitter un abonnement d’un dollar par an pour avoir accès à la plateforme, dans le but, selon lui, de réduire le nombre de bots et de spams.
Cependant, rien n’indique que ce plan soit mis en œuvre — il ne fait certainement pas partie de la refonte de l’offre X Premium annoncée aujourd’hui.