fermer
Intelligence Artificielle

Les GPT personnalisés d’OpenAI ont été retardés en raison d’une utilisation plus importante que prévue

6d4fc23a 9f32 4581 b4dc 7fa362537b5d
Les GPT personnalisés d'OpenAI ont été retardés en raison d'une utilisation plus importante que prévue

Cela fait à peine deux jours que OpenAI a dévoilé ses nouveaux services au monde entier lors du DevDay, sa toute première conférence de développeurs à San Francisco.

Parmi ceux-ci, un GPT Builder qui permet à des tiers de créer facilement leurs propres modèles de chatbot simples et personnalisés pour accomplir des tâches spécifiques à partir du ChatGPT d’OpenAI, ainsi que des assistants IA qui peuvent se connecter à des applications externes en utilisant l’intelligence du modèle GPT-4 d’OpenAI, et de nouveaux prix réduits pour bon nombre de ses outils. Oh, et un nouveau modèle GPT-4 Turbo, plus rapide.

Alors que la communauté des logiciels d’entreprise dans son ensemble est encore en train de digérer le flot d’annonces, il s’avère que la demande pour ces fonctionnalités a déjà dépassé ce qu’OpenAI avait prévu.

Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a déclaré aujourd’hui dans un message sur le réseau social X que le déploiement échelonné des GPT en particulier, initialement prévu pour être disponible pour tous les abonnés GPT Plus et Enterprise le lundi 13 novembre, a été retardé en raison d’une utilisation plus importante que prévu des nouveaux outils de l’entreprise.

En outre, Altman a mis en garde contre une « instabilité du service » due à la demande de nombreux nouveaux utilisateurs qui sollicitent les serveurs de l’entreprise pour accéder à ses modèles et à ses nouveaux outils.

Une bonne nouvelle ?

Cela correspond à ce que certains utilisateurs ont rapporté sur X hier, notant que le service ChatGPT en particulier a été interrompu.

Bien qu’Altman n’ait pas fourni de détails actualisés sur le calendrier de mise à disposition du GPT Builder et des GPT personnalisés, les participants au DevDay et d’autres utilisateurs sélectionnés ont bénéficié d’un accès anticipé. Certains d’entre eux ont déjà commencé à construire de nouveaux GPT personnalisés intéressants pour effectuer des tâches telles que la création de GIF originaux et d’images de prototypes de produits en utilisant le modèle de générateur d’images DALL-E 3 d’OpenAI intégré à ChatGPT.

Même si l’utilisation accrue de ces nouvelles fonctionnalités entraîne un retard dans les plans de sortie d’OpenAI, cela semble finalement être un bon problème pour l’entreprise, montrant que les gens réclament ce qu’elle a à offrir.

Tags : GPTGPT BuilderOpenAI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.