Si vous voulez acquérir les ingénieurs logiciels les plus intelligents vous allez devoir payer le prix à la fois pour les attirer, mais également pour les acquérir. En effet, comme vous pouvez le voir dans la suite de cet article, les différents salaires des ingénieurs logiciels dans l’industrie d’aujourd’hui dans le monde.
Alors que Google s’avère être à nouveau la meilleure entreprise dans laquelle il fait bon de travailler et qui a su hisser son niveau de qualité de vie au sein de la firme pour prendre la première place et surtout la garder – quatrième il y a deux ans et numéro une depuis deux ans, la firme de Mountain View est-elle également la plus généreuse en terme de rémunération pour ses employés ? En octobre 2012, une étude de Glassdoor indiquait que Google était le meilleur employeur dans le domaine de la technologie, proposant en moyenne un salaire d’environ 5000 dollars.
Afin de répondre à cette interrogation, Business Insider a révélé une enquête sur les salaires de base afin de révéler les vingt-cinq meilleurs entreprises qui paient pour embaucher des ingénieurs logiciels.
Ce tableau résume les conclusions. Dix-neuf entreprises rémunèrent leurs ingénieurs avec des salaires disposant de six chiffres… Bien sûr, c’est le salaire de base et il ne comprend même pas les options sur actions, les primes, les coûts liés à la santé, etc…
Quand vous pensez à la façon dont les ingénieurs logiciels sont utiles aux entreprises pour lesquelles ils travaillent, il n’est guère surprenant que, dans ce secteur hautement concurrentiel, nous trouvons quelques noms vraiment familiers : Apple, Facebook, Twitter et Google sont au sommet.
Mais tout en haut vient Juniper Networks – une société dont la sécurité et l’innovation sont à la fois primordiale. Ainsi, non seulement il faut attirer les développeurs de grand talent, mais la firme veut aussi les garder. Selon ce que mentionne un développeur de la firme a BI, les avantages sont que l’entreprise récupère ainsi les grands talents, et offre de bonnes possibilités pour faire une différence dans un marché concurrentiel. Selon l’étude, le salaire d’un ingénieur en logiciel de Juniper Networks est de 128 378 dollars.
Voici les entreprises qui complètent le top cinq :
- Google : 124 520 dollars
- Twitter : 120 768 dollars
- Facebook : 118 857 dollars
- Apple : 118 192 dollars
Qu’en pensez-vous ? Payer plus est-il un bon moyen de garder un talent ou y a t-il de meilleures façons ? Se voir confier des tâches de qualité, de disposer d’un environnement de travail confortable, de disposer d’un certain temps libre pour effectuer des tâches personnels ne sont t-elles pas des raisons plus importantes que d’être fortement payé ? Avoir un salaire conséquent est-ce pour vous un indispensable pour trouver votre futur job ? Est-ce votre priorité ?
Ça y est vous avez envie de passer dans le bureau de votre patron ? 🙂