fermer
Intelligence Artificielle

Les gens vendent des comptes ChatGPT Plus alors que OpenAI stoppe les inscriptions

b20a6262 e1ff 4923 b78d daf82f3bc5a9
Les gens vendent des comptes ChatGPT Plus alors que OpenAI stoppe les inscriptions

De manière surprenante, OpenAI a suspendu les nouvelles inscriptions à son plan d’abonnement premium, ChatGPT Plus, qui coûte 20 dollars par mois. Cette décision n’affecte pas les utilisateurs de la version gratuite de ChatGPT ni les clients existants de ChatGPT Plus. Les utilisateurs de ChatGPT Plus ont accès aux meilleurs modèles LLM d’OpenAI, GPT-4 et GPT-4 Turbo, ainsi qu’aux plugins, à la navigation sur Internet, à l’analyse de données, à l’analyse d’images et à bien d’autres choses encore. Pourquoi OpenAI a-t-elle interrompu les inscriptions ? Découvrons-le.

Juste après le DevDay, la première conférence des développeurs d’OpenAI, l’entreprise a été confrontée à une attaque DDoS intense, qui a entraîné l’interruption de ChatGPT et de ses API pendant plus d’une journée. Lors de la DevDay, OpenAI a annoncé les GPT — une version personnalisée de ChatGPT que les utilisateurs peuvent créer pour un objectif ou une tâche spécifique. L’entreprise soutenue par Microsoft a finalement pu récupérer ses services après avoir atténué l’attaque.

Mais hier, Sam Altman, le PDG d’OpenAI, a annoncé sur X (anciennement Twitter) que l’entreprise suspendait les nouvelles inscriptions à ChatGPT Plus. Comme vous pouvez le déduire du tweet, la décision a été prise afin d’assurer une expérience fluide pour les nouveaux utilisateurs.

Altman explique que « l’augmentation de l’utilisation après le DevDay a dépassé notre capacité… », faisant référence à l’afflux massif d’utilisateurs s’inscrivant à ChatGPT Plus pour avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités.

Au cours du DevDay, OpenAI a fait plusieurs annonces importantes, notamment un nouveau modèle GPT-4 Turbo amélioré, une expérience ChatGPT unifiée, des GPT, des API pour Dall — E 3, GPT-4V, un nouveau modèle Whisper V3, et bien plus encore. Ces nouveautés ont suscité l’intérêt des utilisateurs qui hésitaient encore à opter pour le plan premium.

Des reventes de comptes

Il est intéressant de noter que, dans ce contexte, certaines personnes cherchent à profiter de l’engouement et proposent sur eBay l’utilisation partagée de leurs comptes ChatGPT Plus. Cela montre que les gens se bousculent pour accéder aux meilleures fonctionnalités de ChatGPT, et qu’OpenAI n’est pas en mesure de répondre à la demande. Récemment, des rapports ont suggéré que OpenAI n’était pas en mesure de mettre la main sur les puissants GPU de NVIDIA et qu’elle travaillait avec Microsoft pour construire des puces d’IA internes afin d’éviter une dépendance excessive à l’égard de NVIDIA.

Que pensez-vous de la décision d’OpenAI de suspendre les nouvelles inscriptions à l’abonnement ChatGPT Plus ?

Tags : ChatGPTChatGPT PlusOpenAI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.