Au début de l’année, des intégrations massives d’IA ont eu lieu, et l’une d’entre elles était Clyde, la version de Discord de la technologie d’apprentissage automatique qui l’employait pour devenir le chatbot de la plateforme sociale. Cependant, le monde fera bientôt ses adieux à Clyde, car Discord mettra fin au chatbot IA à partir du mois prochain, la technologie alimentée par l’API d’OpenAI ne voyant plus le jour au cours de la nouvelle année.
Dans une récente mise à jour de Discord vue dans une note d’assistance, Clyde sera désactivé à partir du 1er décembre, l’entreprise faisant ses adieux au chatbot IA dans toutes ses intégrations. Clyde est surtout connu pour être accessible dans des messages directs, des DM de groupe ou des chats de serveur où les utilisateurs n’ont qu’à mentionner « @Clyde » sur la plateforme sociale pour démarrer et engager la conversation.
Clyde est devenu populaire grâce à l’intégration d’OpenAI, après que l’entreprise a insisté pour que son API soit mise à la disposition des développeurs, afin que l’industrie technologique puisse l’utiliser.
La raison pour laquelle Discord a décidé de fermer Clyde n’a pas été précisée dans la note d’assistance, mais il y a plusieurs spéculations comme celle de The Verge, qui considère que la plateforme pourrait réintroduire le chatbot en tant que fonctionnalité exclusive de Nitro.
Discord Clyde : disparition après un an de tests
En moins d’un an, Discord va donc retirer de sa plateforme son chatbot IA alimenté par la technologie d’OpenAI, mais il est important de noter que Clyde était un projet expérimental de l’entreprise. Cela pourrait signifier que Clyde était destiné à tester l’intégration de l’IA de Discord dans l’application, d’autant plus qu’il y a une promesse de nouvelles expériences pour le public à venir.
Si l’IA n’est plus une nouveauté sur Discord, le développement de l’entreprise en la matière a vu son intégration massive sur Clyde, l’assistant toujours présent et prêt à répondre aux questions ou aux conversations des utilisateurs. Il est maintenant temps de dire au revoir à Clyde.