fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Apple prévoit peut-être de lancer le Vision Pro en mars 2024

Apple WWCD23 Vision Pro EyeSight jpg
Apple prévoit peut-être de lancer le Vision Pro en mars 2024

Lorsque Apple a annoncé le Vision Pro, elle a fourni de nombreuses informations sur le nouveau matériel. La firme de Cupertino a toutefois omis d’indiquer une date de sortie précise, se contentant de proposer une fenêtre de lancement début 2024. Mais, un nouveau rapport pourrait avoir aidé à réduire cette fenêtre à un mois spécifique.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple viserait le mois de mars 2024 pour la sortie de son nouveau casque de réalité mixte, le Vision Pro. L’initié d’Apple affirme que la société prévoyait initialement de lancer le Vision Pro en janvier de l’année prochaine, mais qu’elle est encore en train de préparer des plans de distribution et de mener des tests finaux sur l’appareil.

Le casque d’Apple devrait arriver d’abord aux États-Unis, puis dans d’autres régions. Il n’y a pas d’information sur la date du lancement mondial, mais il est dit que des pays comme le Canada, le Royaume-Uni et d’autres devraient recevoir l’appareil d’ici la fin de l’année. Apple devrait profiter de l’un de ses événements de début d’année pour promouvoir l’appareil.

Avec un prix de 3 499 dollars, le Vision Pro sera hors de portée de la plupart des utilisateurs d’Apple. Le public cible semble plus adapté aux développeurs et autres professionnels du monde du travail, mais je suis certains que certains passionnés trouveront un moyen de justifier l’achat.

Le logiciel qui équipe le Vision Pro s’appelle visionOS, qu’Apple décrit comme « le premier système d’exploitation conçu de A à Z pour l’informatique spatiale ».

Une version pour les « Pro »

L’interface tridimensionnelle du logiciel libère les applications des limites d’un écran traditionnel. Apple a déclaré que l’App Store du casque Vision Pro inclura par défaut toutes les applications iPhone et iPad compatibles. En outre, plus de 100 titres Apple Arcade seront disponibles sur VisionOS dès le lancement.

Contrairement à certains casques de réalité augmentée disponibles sur le marché, la batterie du Vision Pro n’est pas intégrée à l’appareil lui-même. Au lieu de cela, un câble situé à l’arrière se connecte à un bloc-batterie, qui offre jusqu’à 2 heures d’autonomie. Les utilisateurs peuvent également se brancher sur le mur pour une utilisation toute la journée. Le casque est équipé de la puce standard M2, associée à une nouvelle puce R1, qui prend en charge le streaming vidéo. Le Vision Pro utilise la technologie micro-OLED pour regrouper 23 millions de pixels sur deux écrans. Le Vision Pro comprend une fonction appelée « EyeSight », qui utilise un écran frontal pour révéler vos yeux aux autres personnes présentes dans la pièce.

La semaine dernière, il a été révélé que Apple travaillait sur un successeur au Vision Pro connu en interne sous le nom de « Project Alaska ». Le Project Alaska devrait être moins cher que le Vision Pro et pourrait être lancé en 2025 ou au début de l’année 2026.

Tags : AppleVision Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.