La dernière offre d’OpenAI est arrivée, et cette fonctionnalité a été lancée au milieu d’une énorme controverse au sein de l’entreprise, avec le lancement de ChatGPT Voice qui est un service gratuit pour tous. Auparavant, l’assistant vocal, qui tire son contenu et sa puissance de son modèle linguistique réputé, était proposé dans le cadre d’un abonnement premium, mais il est désormais disponible pour les utilisateurs du monde entier.
Ne pas avoir à taper et avoir un assistant IA intelligent qui vous répond est un plaisir, sans parler des améliorations que OpenAI a apportées à la façon dont il se présente, c’est un outil digne d’intérêt dans votre arsenal.
OpenAI a fait cette annonce sur X, anciennement Twitter. Pour ceux qui l’ignorent, ChatGPT Voice est une version de ChatGPT qui n’a pas besoin d’invites textuelles pour répondre à l’utilisateur, ce dernier étant autorisé à dire ce qu’il pense ou à dialoguer avec le chatbot par le biais de conversations vocales.
ChatGPT with voice is now available to all free users. Download the app on your phone and tap the headphones icon to start a conversation.
Sound on 🔊 pic.twitter.com/c5sCFDAWU6
—OpenAI (@OpenAI) November 21, 2023
OpenAI a d’abord déployé la possibilité d’utiliser ChatGPT avec votre voix et des images en septembre, mais la fonctionnalité n’était disponible que pour les utilisateurs payants.
Pour accéder à ChatGPT Voice, les utilisateurs doivent télécharger l’application ChatGPT dédiée, également disponible gratuitement et nécessitant une connexion de l’utilisateur par son compte OpenAI.
ChatGPT Voice semble-t-il robotique ?
ChatGPT Voice est intégré au chatbot d’IA, et les utilisateurs n’ont qu’à trouver l’icône des écouteurs pour lancer cette fonction d’assistant vocal, un peu comme ce que les utilisateurs expérimentent avec Siri ou Google Assistant, mais cette fois-ci, alimenté par le célèbre chatbot LLM. Il offre également une expérience unique en utilisant une voix qui peut ressembler à celle d’une personne ordinaire, et non à celle d’un robot qui donnerait aux utilisateurs l’impression de parler à un ordinateur ou à un robot.
Ce lancement intervient alors que l’équipe d’OpenAI est confrontée à l’éviction soudaine de son PDG et à des négociations houleuses pour son retour. La démo incluse dans la publication d’OpenAI sur X plaisante même sur le drame en cours, qui s’est déroulé tard dans la nuit au cours des derniers jours. Dans l’exemple, quelqu’un demande à ChatGPT : « La nuit a été longue pour l’équipe et nous avons faim. Combien de pizzas de 16 pouces dois-je commander pour 778 personnes ? ». OpenAI compte à peu près le même nombre d’employés, dont la plupart ont récemment menacé de démissionner à moins que l’ensemble du conseil d’administration ne démissionne.
Avec tout ce qui s’est passé chez OpenAI, il était sans précédent que l’entreprise pense encore à lancer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services dans ses développements alors qu’elle fait face à la controverse.