Ça fait tellement longtemps que l’ordinateur de bureau d’Apple, le célèbre Mac Pro, n’a pas reçu un rafraîchissement, si bien que vous pourriez commencer à vous demander si Tim Cook et son équipe ont oublié qu’il existe… Toutefois, ce lundi le site MacDailyNews a indiqué en mentionnant une source anonyme mais qui semble avoir « eu raison sur les questions de produits Apple par le passé » (toujours bon signe) qu’une mise à niveau concernant la bête de course de la firme d’Apple était envisagée, et que celle-ci pourrait être sur le marché dès ce mois-ci.
MacDailyNews – via MacRumors – a déclaré que sa source ne pouvait pas dire si le « Mac Pro de remplacement » serait une tour, une mini-tour ou une tout autre conception, et a ajouté que, même si la prochaine annonce pourrait avoir lieu en mai ou même juin, Avril semble actuellement être « le plus probable ».
Alors que le Mac Pro a subi quelques modifications (processeur / RAM) l’été dernier, la mise à niveau la plus récente est apparu il y a maintenant trois ans.
L’an dernier, un dirigeant anonyme d’Apple a déclaré au New York Times que Apple a travaillé sur « les nouveaux modèles et de nouvelles conceptions » concernant son ordinateur de bureau, tandis que Tim Cook a déclaré à la fin juin lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) que « quelque chose de grand » allait arriver pour les utilisateurs du Mac Pro cette année. Par « vraiment très bien », espérons que cela signifie plus que juste un couple supplémentaire de ports Thunderbolt.
Le Mac Pro est présenté par Apple comme « le Mac le plus rapide et le plus puissant jamais conçu » et, avec un prix de départ de 2 499 €. Fréquenté par les gens dans les industries créatives qui l’utilisent pour des tâches comme le montage vidéo avec le logiciel d’Apple comme Final X Cut Pro, le Mac Pro a été quelque peu négligé ces dernières années, laissant place à l’iMac et des offres plus alléchantes pour les MacBook qui se mettent à jour plus fréquemment à jour, et disposent des technologies plus « modernes », telles que l’USB 3.0 et le Thunderbolt.
Bien sûr, cette négligence apparente a amené certains à se demander si Apple pourrait abandonner le Mac Pro, mais si ces rumeurs s’avèrent exactes suggérant que le géant de la technologie se prépare à dévoiler un Mac Pro rafraîchie dans les prochaines semaines ou, au plus tard, lors de son événement annuel WWDC de San Francisco en juin, n’est qu’une bonne nouvelle ! Attendons de voir ce qu’Apple nous réserve …