Threads de Meta était l’un des plus grands concurrents de Twitter après le rachat de l’entreprise par Elon Musk. Malheureusement, le service de microblogging manquait tellement de fonctionnalités essentielles qu’il a perdu plus de la moitié de ses utilisateurs initiaux quelques semaines seulement après son lancement.
En parlant de lancement, Threads n’est toujours pas disponible en Europe en raison des réglementations strictes de l’UE. Un compromis qui pourrait permettre à Meta de lancer Threads en Europe est de fournir aux clients la possibilité de l’utiliser sans avoir besoin d’un profil.
Selon des personnes au fait des projets de Meta, l’entreprise prévoit de lancer Threads en Europe dès le mois de décembre, rapporte le Wall Street Journal. Si ces informations s’avèrent exactes, il s’agirait de la plus grande expansion de Threads depuis son lancement initial cet été.
Meta a travaillé dur pour rendre Threads aussi attrayant que possible par rapport à la concurrence, mais l’application manquait encore de fonctionnalités importantes il n’y a pas si longtemps.
Il a fallu quelques mois à Meta pour permettre aux personnes ayant créé un compte Threads de le supprimer sans perdre leur compte Instagram.
Cela dit, il semble que Threads ait encore de nombreux fans. Selon Mark Zukerberg, Threads comptait « un peu moins de 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs » en octobre 2023, un chiffre impressionnant si l’on considère que l’application subit une hémorragie d’utilisateurs depuis juillet.
Cependant, avec le nouveau changement dans l’industrie de la publicité, l’expansion de Threads en Europe est tout à fait logique. Comme certains d’entre vous le savent probablement déjà, Twitter a perdu la plupart de ses plus gros annonceurs après les messages antisémites d’Elon Musk, notamment Apple, Disney et IBM. Meta espère rediriger leur argent vers Threads et quel meilleur moyen d’y parvenir que d’exploiter un nouveau marché très important : L’UE.