Le code source du HTC One a été mis à la disposition des développeurs, selon ce qu’a annoncé le compte Twitter HTC dédié au développement. Alors que les pré-commandes pour l’appareil font très bonnes figures – et HTC a certainement besoin de ces dernières pour relever la tête compte tenu de ses récents résultats financiers, il est agréable de voir que la société pense également à ceux qui aiment bricoler avec leur dispositif, du moins un peu plus que la normale.
The latest Droid DNA source is now available along with some variants of the HTC One. More to come!htcdev.com/devcenter/down…
— HTCdev (@htcdev) 10 avril 2013
Le site HTC contient actuellement la liste des codes sources des éditions Vodafone pour le Royaume-Uni et la France, avec la base d’Android 4.1, mais probablement davantage de paquets arriveront par la suite. En outre, une édition développeur pour le HTC One commencera à être expédiée le 19 avril prochain.
Le même tweet mentionne que le code source du HTC Droid DNA était mis à disposition sur le même site développeur.
Enfin, comme le mentionne Android Authority, HTC n’est pas le seul fabricant à offrir le code source de ses dispositifs : Samsung fait de même – les derniers en date ont été pour le Samsung Galaxy Win et le Samsung Galaxy Evolution Duos 2.