fermer
Applications Mobiles

WhatsApp innove avec une barre de réponse pour les mises à jour de Statut

e2e3aab3 54f5 45e2 aae9 5d6cd78cf119
Google innove avec Espace privé sur Android, offrant une sécurité renforcée pour les applications

Meta s’efforce d’unifier ses applications telles que WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram. Ces trois applications ont de nombreuses fonctionnalités en commun, la plus importante étant la disparition des Stories ou des mises à jour de statuts (pour WhatsApp). Cette fonctionnalité devrait désormais gagner une nouvelle façon de répondre aux statuts, inspirée d’Instagram.

WhatsApp déploie actuellement une nouvelle mise à jour bêta pour les utilisateurs Android et iOS, qui inclut une nouvelle barre de réponse pour les mises à jour de Statut, un peu comme la barre de réponse disponible pour les Stories Instagram.

Celle-ci viendra remplacer le geste de swipe-up pour répondre aux Statuts sur l’application de messagerie. Pour ceux qui ne le savent pas, l’option de réponse swipe-up fait également apparaître 6 réactions d’emoji (très similaires aux réactions d’emoji sur Instagram) et donc, il reste à voir comment cela fonctionne une fois que la nouvelle barre de réponse entre en scène.

On peut supposer que WhatsApp continuera à inculquer un geste de balayage vers le haut pour les réactions, encore une fois, comme sur Instagram. Mais cela sera-t-il utile ?

WA REPLY BAR STATUS UPDATES IOS

La nouvelle barre de réponse pour les mises à jour de statut permettra de conserver les mêmes éléments d’interface utilisateur qu’Instagram tout en garantissant la commodité. Actuellement, on a souvent l’impression qu’il est fastidieux de glisser vers le haut pour répondre à un statut. Cela disparaîtra avec la barre de réponse plus directe, permettant un meilleur flux de communication, même pour les mises à jour de statut.

Il reste à voir quand WhatsApp introduira cet élément au grand public.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.