C’est reparti ! Beeper lutte toujours contre les tentatives d’Apple de bloquer ses services Beeper Mini et Beeper Cloud qui permettent d’utiliser iMessage sur les smartphones Android. L’entreprise a déjà contourné les restrictions d’Apple en supprimant la prise en charge des numéros de téléphone de Beeper Mini et en demandant aux utilisateurs de se connecter à l’aide d’un identifiant Apple ID. Aujourd’hui, il semble qu’Apple ait compris la solution de contournement de Beeper.
Tard dans la soirée, Beeper a indiqué qu’il enquêtait sur un problème rencontré par les utilisateurs dans la réception de messages iMessage sur Beeper Mini et Beeper Cloud. « Apple semble bloquer délibérément la réception des iMessages pour environ 5 % des utilisateurs de Beeper Mini », a déclaré l’entreprise.
Apple appears to be deliberately blocking iMessages from being delivered to ~5% of Beeper Mini users. Uninstalling and reinstalling Beeper Mini fixes the issue.
We won’t have a fix tonight, but we’re working on it. https://t.co/70KbYfcwjr
—Beeper (@onbeeper) December 14, 2023
Cependant, Beeper affirme que la désinstallation et la réinstallation de l’application Beeper Mini corrige le problème. La plateforme travaille également sur une solution plus permanente au problème. « Nous n’aurons pas de solution ce soir, mais nous y travaillons », a indiqué Beeper sur X il y a quelques heures.
« Les utilisateurs de Beeper Cloud concernés sont priés de contacter Beeper Help. Nous pouvons très facilement résoudre le problème si vous nous en informez », a indiqué la plateforme.
Il est difficile de savoir combien de temps Beeper pourra continuer à lutter contre Apple. Après tout, Apple est propriétaire d’iMessage et contrôle entièrement son fonctionnement.
Le PDG de Beeper, Eric Migicovsky, s’est excusé auprès des utilisateurs mercredi soir dans un message sur X (anciennement Twitter). « Je comprends à quel point cette incertitude est ridiculement ennuyeuse pour nos utilisateurs », a-t-il déclaré. « Je ne me sentirai pas mal si vous vous retirez pour l’instant. Nous vous ferons savoir quand les choses seront de nouveau opérationnelles ». Il a également invoqué l’énorme victoire d’Epic Games contre Google au tribunal comme cri de ralliement : « @TimSweeneyEpic et Epic ont gagné cette semaine contre Big Tech. Nous avons une chance. Nous n’abandonnons pas ».
I understand how ridiculously annoying this uncertainty is for our users. I won’t feel bad if you duck out for now. We’ll let you know when things are back up and running. @TimSweeneyEpic and Epic won this week against Big Tech. We have a chance. We’re not giving up. https://t.co/5Kcj8Yu5Bh
—Eric Migicovsky (@ericmigi) December 14, 2023
Au cours du weekend, Apple a clairement fait savoir qu’elle ne voulait pas que des entreprises comme Beeper compromettent la sécurité d’iMessage en utilisant de faux identifiants pour se connecter au service. Il ne semble pas qu’Apple revienne sur sa position, et nous nous attendons donc à ce que Beeper continue à subir des perturbations jusqu’à ce qu’une trêve plus permanente et officielle soit conclue avec Apple.