fermer
Web

Proton Mail lance enfin son client de bureau pour Windows et macOS

Automatically forward emails fro jpg
Proton Mail dispose désormais d'une application de bureau

Proton propose aujourd’hui toute une série de logiciels destinés aux passionnés de la vie privée et de la sécurité, qui respectent les normes de chiffrement les plus strictes, mais tout a commencé lorsque la société a lancé Proton Mail. Il s’agissait du premier produit de l’entreprise en 2013, mais il n’existait pas encore de véritable client de bureau. Cela est en train de changer.

Proton publie sa première version bêta d’un client de bureau pour Proton Mail, que vous pourrez tester sur Windows et macOS.

La version de bureau devrait avoir toutes les mêmes fonctionnalités que Proton Mail a actuellement sur votre navigateur, et il intègre également Proton Calendar, de sorte que vous pouvez également avoir accès à votre calendrier (chiffré) et les événements à partir de la même application. Jusqu’à présent, Proton Mail sur le bureau était limité à l’application Web, ou à des clients de messagerie tiers (comme Thunderbird, Apple Mail, et Microsoft Outlook) connectés à Proton Bridge en tant que serveur IMAP local.

Forwarding UX jpg

La nouvelle application de bureau Proton Mail devrait offrir une meilleure expérience que l’application Web ou la complexité de Proton Bridge, tout en conservant les avantages d’un client de messagerie de bureau tels que le support hors ligne, de meilleures notifications, et plus encore. Andy Yen, PDG de Proton, a ajouté que « bien que de nombreuses personnes utilisent la messagerie sur leur bureau dans un navigateur, les applications de bureau peuvent encore offrir certains avantages tels qu’une meilleure prise en charge hors ligne. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une application de bureau, ce que même Gmail ne propose pas. Avec notre support pour les applications de messagerie tierces par Proton Mail Bridge, les utilisateurs ont maintenant un ensemble complet d’options pour accéder à leurs e-mails chiffrés sur le bureau ».

Parallèlement, Proton Mail ajoute de nouvelles fonctionnalités. Il y a maintenant une option pour le transfert automatique de l’e-mail, ce qui, selon Proton, était un défi à mettre en œuvre tout en conservant le chiffrement de bout en bout, ainsi que le snoozing (mettre en attente) pour mettre de côté certains e-mails pendant une période de temps réduite. Il y a également des aperçus de pièces jointes et des améliorations au niveau du calendrier.

Screen Shot 2023 12 13 at 2.03.4 jpg

Le client de bureau est désormais disponible pour les utilisateurs de Visionary, mais les utilisateurs standards devront attendre l’année prochaine pour le découvrir.

Tags : ProtonProton Mail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.