Selon Mike Isaac et Peter Kafka de AllThingsD, Twitter a l’intention de lancer son service de musique ce vendredi. Citant des « sources proches du dossier », l’article du duo indique que Twitter pourrait faire ces débuts dans la musique pas seulement rapidement, mais aujourd’hui !
Cette rumeur fait suite à une annonce faite par We Are Hunted – un service australien qui recueille les chansons les plus populaires provenant de diverses sources – tôt dans la matinée, annonçant qu’il avait rejoint Twitter, et le célèbre acteur et producteur américain, Ryan Seacrest, a tweeté à propos de l’utilisation du service :
playing with @twitter‘s new music app (yes it’s real!)…there’s a serious dance party happening at idol right now
— Ryan Seacrest (@RyanSeacrest) 11 avril 2013
Alors que les détails sont rares pour le moment, si Twitter a l’intention de lancer son application musicale dès aujourd’hui, nous le saurons bien assez tôt. Franchement, la rumeur de cette potentielle sortie aujourd’hui n’est pas surprenante, et il serait injustifié que Twitter perde une bonne journée en laissant le buzz s’initier dans ce qui pourrait être le prochain « Twitter Music », une application mobile offrant des recommandations musicales basées sur vos relations Twitter.
Naturellement, la société n’a plus que quelques heures pour dévoiler son service, et si cela s’avère être réelle, sans nul doute que ça doit grouiller de partout outre-Atlantique pour ce lancement. Contrairement à Vine, l’application sur laquelle travaillerait l’équipe de We Are Hunted ne conservera sans doute pas son nom, ni son image de marque du site musical rosé, et devrait plutôt correspondre à la charte graphique imposée par le réseau de microblogging.
La news de AllThingsD indique que la musique sera livrée par l’intermédiaire des services de partenaires tels que SoundCloud, et que Vevo sera présent pour servir les vidéos musicales. Préparez-vous !
Avec autant de concurrence, il ne sera pas facile pour Twitter de tirer son épingle du jeu. Deviendra t-elle une application incontournable ? L’intégration d’un service musical à Twitter sera suffisante pour voir Twitter Music prendre son envol ?