Meta a enfin lancé son réseau social Threads dans l’Union européenne. Comme beaucoup d’entre vous le savent, Threads a été lancé en juillet dernier, mais pour des raisons réglementaires, il était disponible dans l’UE dès le départ.
Meta a récemment annoncé que ce changement interviendrait aujourd’hui, et c’est ce qui s’est passé. Il y avait un compte à rebours sur Threads.net, il est maintenant terminé et vous pouvez accéder librement au réseau si vous vivez dans l’UE. Pour coïncider avec le lancement d’aujourd’hui, Meta donne aux utilisateurs de la région la possibilité de naviguer sur Threads sans avoir besoin d’un profil. En revanche, pour publier ou interagir avec le contenu, il faudra toujours disposer d’un compte Instagram.
Oui, l’application Threads est désormais listée sur le Google Play Store. Vous pouvez la télécharger librement et créer un compte, ou utiliser celui que vous aviez déjà, au cas où vous auriez réussi à en ouvrir un malgré les limitations.
Jusqu’à présent, Meta bloquait les utilisateurs de l’Union européenne. Eh bien, toutes ces barrières sont désormais levées. X (anciennement connu sous le nom de Twitter) vient de voir sa concurrence s’intensifier dans l’UE. Pour rappel, Threads a réussi à se développer considérablement en très peu de temps. Bien qu’il n’ait été lancé qu’en juillet, ce réseau social compte probablement plus de 100 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle.
En seulement 12 heures après son lancement, Threads a acquis 30 millions d’utilisateurs. Ce nombre est passé à 55 millions d’utilisateurs peu de temps après. En octobre, l’entreprise a annoncé qu’elle comptait près de 100 millions d’utilisateurs actifs. À l’heure actuelle, il y a donc de fortes chances que le nombre d’utilisateurs ait dépassé la barre des 100 millions.
De nouvelles fonctionnalités ajoutées
Meta s’attend à ce que ces chiffres augmentent encore avec l’arrivée de l’Union européenne. Il est vrai que cela serait probablement plus efficace si le service était disponible dès le départ pour les utilisateurs de l’UE, mais nous verrons bien. Meta commercialisera probablement Threads de manière intensive depuis Instagram et Facebook pour les utilisateurs de l’UE, du moins dans un premier temps.
Il convient également de préciser que Threads continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, en permanence. L’entreprise a récemment annoncé sa version des hashtags et a déclaré que la vérification des faits arriverait l’année prochaine.