Xiaomi fabrique d’excellents smartphones Android, et le Xiaomi 13 Pro a été l’un de mes smartphones préférés de cette année. Lorsque Xiaomi a lancé la série Xiaomi 14, j’étais impatient de mettre la main sur le Pro et de voir si l’entreprise pouvait continuer à produire d’excellents smartphones. Malheureusement, il semble que Xiaomi ne lance que le Xiaomi 14 à l’international et laisse de côté le Xiaomi 14 Pro.
Selon un récent rapport de Xiaomiui, le Xiaomi 14 Pro ne sera pas lancé à l’échelle mondiale. Le rapport se penche sur les versions internes de MIUI pour le Xiaomi 14 et le Xiaomi 14 Pro pour arriver à cette conclusion.
Xiaomi développe quotidiennement des versions bêta de MIUI/HyperOS pour sa gamme d’appareils. Ces versions internes contiennent des changements avant-gardistes et ne sont pas destinées à être utilisées par les consommateurs. Xiaomi développe ces builds sur deux branches : Chine et Monde.
Alors que le Xiaomi 14 possède des builds dev beta sur les deux branches, construites aussi récemment qu’aujourd’hui, le Xiaomi 14 Pro a de récents builds dev beta disponibles pour la branche Chine seulement. La branche mondiale du Xiaomi 14 Pro ne dispose d’aucune version récente, la dernière datant d’octobre 2023. Ainsi, au cours des deux derniers mois, Xiaomi n’a pas testé la version mondiale du logiciel pour le Xiaomi 14 Pro. Cela indique malheureusement que l’appareil ne sera peut-être pas commercialisé à l’échelle internationale, du moins pas en même temps que le Xiaomi 14 de base.
Par le passé, Xiaomi a limité la commercialisation de nombre de ses appareils à son pays d’origine. Le Xiaomi 13 Ultra, par exemple, n’a pas été lancé à l’étranger, même si la série Xiaomi 13 a été bien accueillie et que l’appareil était très attendu. Ce ne serait donc pas la première fois que Xiaomi ne commercialise qu’une partie de sa gamme en dehors de la Chine.