fermer
Tablettes

MagSafe arrive sur les iPad Pro 2024 : nouvelles possibilités de recharge et d’accessoires

b2ef8deb 047f 4d4f 8e55 c36a5bdac2a9
MagSafe arrive sur les iPad Pro 2024 : nouvelles possibilités de recharge et d'accessoires

Apple a introduit la norme MagSafe pour les iPhone en 2020, et les modèles iPhone 12 ont été les premiers smartphones de l’entreprise à intégrer cette technologie de recharge sans fil et de fixation d’accessoires.

L’année dernière, un rapport de Mark Gurman sur Bloomberg affirmait que Apple prévoyait d’introduire prochainement la norme MagSafe sur les modèles d’iPad Pro. Malheureusement, ce plan ne s’est pas concrétisé jusqu’à aujourd’hui et nous n’avons eu aucune mise à jour à ce sujet depuis. Eh bien, cette dernière est en train de changer aujourd’hui.

Selon un nouveau rapport de MacRumors, la prochaine version de l’iPad Pro, qui devrait être lancée en 2024 dans les tailles d’écran 11,1 pouces et 13 pouces, pourrait prendre en charge la recharge MagSafe. La publication dit avoir reçu cette information d’une « source familière avec les entreprises qui fabriquent des aimants pour les produits Apple ».

Pour l’instant, il n’y a aucune information sur la norme MagSafe qu’Apple utilisera pour les modèles d’iPad Pro, celle pour les iPhone (MagSafe pour la recharge sans fil et la fixation d’accessoires) ou celle pour les Mac (MagSafe 3 pour la recharge filaire). Toutefois, certains s’attendent à ce que l’entreprise utilise également la norme MagSafe pour les iPhone et les iPad.

Si le géant de la technologie va de l’avant, il devra proposer des panneaux arrière en verre sur les modèles iPad Pro, qui pourraient être plus susceptibles d’être endommagés que les panneaux arrière en métal.

Vers un tout nouveau champ d’action

En revanche, les utilisateurs pourront utiliser les chargeurs sans fil MagSafe avec leurs iPad, ce qui pourrait être très pratique. De plus, ils pourront également attacher des accessoires MagSafe à leurs iPad, ce qui pourrait ouvrir un tout nouveau monde de possibilités. Les iPad étant dotés de batteries plus grandes que les iPhone, Apple pourrait offrir des vitesses de charge plus rapides avec MagSafe sur ses tablettes.

Elle pourrait également mettre en œuvre la norme de recharge sans fil Qi 2 de 15 W basée sur MagSafe sur les iPad. Le lancement de l’appareil n’étant plus très loin, il faut s’attendre à de nouvelles fuites à ce sujet.

Tags : AppleiPad Pro 2024MagSafe
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.