Alors que Twitter a dévoilé une nouvelle page dédiée à son plus que probable service de musique en ligne (music.twitter.com/), celle-ci n’est pas encore disponible pour la plupart des gens, mais certains ont déjà commencé à analyser la page elle-même pour plus de détails. Après avoir regardé le code source HTML de la page d’accueil, le designer Youssef Sarhan a trouvé – rapporté par TNW – une autre page liée et a fouillé dans la source de celle-ci, révélant certains des éléments d’interface utilisateur et des services qui seront probablement intégrés dans l’outil.
Plus précisément, Sarhan a trouvé qu’il sera possible de se connecter à des services tels que YouTube, Vevo, Spotify, Rdio, iTunes et SoundCloud, dont certains d’entre eux avaient déjà eu des rumeurs quant-à leur intégration mais ils sont maintenant apparemment confirmés. D’ailleurs il semblerait également que les utilisateurs chanceux de disposer d’un accès, ont commencé à tweeter sur les pistes de Rdio et SoundCloud, corroborant ces caractéristiques.
En plus de ces services, le code révèle également un peu plus sur la façon dont nous allons utiliser le service. Une section est marquée .iconmusic-player-btn-buy
, suggérant que les utilisateurs pourront acheter des chansons, et d’autres suggèrent le palmarès de la musique, les biographies d’artistes, et des divers outils pour les utilisateurs – éventuellement, soit via Twitter ou son propre système – ou encore de rédiger des tweets.
De plus, en analysant le code source et la CSS associée, Youssef a découvert une partie de l’interface. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur le côté gauche de cette capture d’écran (ci-dessous), vous serez en mesure d’activer ou désactiver la fonctionnalité. De plus,la lecture des pistes se fera à l’aide d’un CD (sur la droite), et curieusement, il y a un bouton suivant à côté mais pas de bouton précédent.
La source de la page complète est disponible ici, et il est possible que des détails plus intéressants soient relevés par d’autres lecteurs.
Avec autant de concurrence, il ne sera pas facile pour Twitter de tirer son épingle du jeu. Deviendra t-elle une application incontournable ? L’intégration d’un service musical à Twitter sera suffisante pour voir Twitter Music prendre son envol ?