fermer
Mobile

Huawei fait un retour triomphant : Kirin se classe parmi les 5 premiers fabricants de puces

8ccd5fbc c01d 4b5c a715 049845aca291
Huawei fait un retour triomphant : Kirin se classe parmi les 5 premiers fabricants de puces

Ceux qui détestent absolument Huawei ne seront pas heureux d’apprendre que l’acteur chinois a remporté un nouveau succès après la sortie du Mate 60 Pro, qui s’est vendu comme des petits pains dans son pays (une société de recherche a affirmé que Huawei avait vendu 1,6 million de Mate 60 Pro en seulement six semaines).

Après des années de sanctions et de problèmes aux États-Unis, le Kirin de Huawei figure désormais parmi les cinq premiers fabricants de puces au monde, comme le rapporte Gizmochina.

Selon le rapport Q3 2023 de Counterpoint Research, le fabricant de puces Hisilicon (détenu par Huawei) occupe désormais la cinquième place avec une part de 3 % du marché mondial des puces. Bien sûr, cela concerne la série Mate 60 de 2023 qui contenait la puce Kirin 9000 s compatible avec la 5G et qui s’est vendue comme des petits pains.

D’autres appareils comme le smartphone pliable Mate X5 et la tablette MatePad Pro 13.2 ont également reçu des commentaires positifs de la part des utilisateurs en Chine, préparant le terrain pour 2024 et la série Nova 12 de milieu de gamme, qui contiendront également des processeurs Kirin.

Qualcomm. C’est le fabricant de puces que vous vous attendiez à voir en « numero uno », et Qualcomm conserve sa position dominante avec une part de marché de 40 %. Apple suit en deuxième position avec 31 % de parts de marché, grâce à la série iPhone 15. La médaille de bronze est réservée à MediaTek avec une part de 15 %, et Samsung est quatrième avec une part de marché de 7 %. Après Huawei, Unisoc arrive en sixième position avec une part de marché de 2 % et le SoC Tensor de Google s’est également assuré une part de marché de 1 % tout en se classant en septième position sur la liste.

Tags : GoogleHuaweiKirinTensor
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.