fermer
Applications Mobiles

WhatsApp pour Android présente une nouvelle interface pour partager les mises à jour de chaînes

a1786bbe cae9 464c ab99 947cf93467e2
WhatsApp pour Android présente une nouvelle interface pour partager les mises à jour de chaînes

La mise à jour de la version bêta de WhatsApp pour Android (v.2.24.1.6) apporte une nouvelle interface pour le partage des mises à jour de chaînes dans le statut.

Pour l’instant, la fonctionnalité est disponible pour certains bêta-testeurs, mais elle sera déployée à un plus grand nombre de personnes dans les semaines à venir, comme le souligne WABetaInfo.

Comme indiqué ci-dessus, ceux qui ont reçu la mise à jour v.2.24.1.6 peuvent découvrir une nouvelle interface qui améliore la façon dont les utilisateurs visualisent une mise à jour de canal à partir d’une mise à jour de statut. Plus précisément, WhatsApp va créer une mise en page dédiée à la mise à jour de la chaîne, dans le but d’indiquer clairement que le contenu publié sur le statut provient d’une chaîne.

WA CHANNEL UPDATE SHARE STATUS A

Ceux qui souhaitent vérifier si cette fonctionnalité est déjà disponible sur leur compte peuvent simplement partager une mise à jour de chaîne sur leur statut (la méthode la plus rapide consiste à transférer une mise à jour de chaîne). Il est également important de noter que WhatsApp a récemment introduit un autre point d’entrée dans le sous-titre du statut, permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement au contenu de la chaîne associée.

Les experts WhatsApp de WABetaInfo affirment que l’interface rafraîchie offre une présentation intuitive, « facilitant l’interaction entre les utilisateurs et l’accès aux mises à jour des canaux partagés ». Ils notent également que cette interface s’aligne sur les tendances contemporaines en matière de design — « elle est très similaire à la mise en page proposée par Instagram lors du partage de posts en tant qu’Instagram Stories ».

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.