fermer
Automobile

Android Auto s’améliore avec l’intégration de l’IA de Google pour le résumé des messages

android auto bug jpg
Android Auto s'améliore avec l'intégration de l'IA de Google pour le résumé des messages

La célèbre IA de Google s’étend désormais à Android Auto, l’entreprise technologique travaillant actuellement sur cette intégration pour apporter les fonctionnalités d’Assistant au système embarqué.

Lorsque vous recevez un message pendant que vous conduisez, Android Auto vous en informe et le lit même à haute voix. Cela ne pose pas de problème si vous avez reçu quelques messages, mais les choses deviennent irritantes lorsque vous recevez constamment des messages groupés. La fonction de lecture à voix haute peut vous perturber et vous ennuyer, vous empêchant de vous concentrer sur la conduite.

Heureusement, Google semble avoir reconnu ce problème, et Android Auto pourrait recevoir une nouvelle fonctionnalité pour aider à résoudre ce problème. Dans une analyse d’APK, un format de fichiers pour le système d’exploitation Android, les gens de 9To5Google ont repéré que Android Auto utilisera lGoogle Assistant pour résumer vos messages. Notamment, Android Auto résumera les messages en utilisant l’intelligence artificielle, de sorte qu’Android Auto, au cours du processus de configuration, affichera un message d’avertissement, « Ces résumés seront générés par l’intelligence artificielle, il est donc possible qu’il y ait des erreurs ».

Google donnera aux utilisateurs d’Android Auto la possibilité de désactiver cette fonctionnalité à tout moment à partir du menu Paramètres d’Android Auto. Les chaînes de codes indiquant cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant AI d’Android Auto pour résumer les messages sont apparues dans l’application Android v14.52. Cette version de l’application Android Auto est en version bêta, il n’est donc pas possible de savoir quand cette fonction sera lancée.

De nombreux autres produits Google offrent la possibilité de résumer les messages. Cependant, comme le note 9To5Google, la comparaison la plus proche de cette nouvelle fonctionnalité Android Auto est la capacité de Google Chat à récapituler les espaces pour vous aider à rattraper la vitesse d’une conversation de groupe.

Développements de Google en matière d’IA générative

Les développements de l’IA générative de Google ont été massifs cette année et, rétrospectivement, l’entreprise a offert au monde de nombreuses expériences au sein de sa plateforme, en commençant par Bard. Le célèbre Google Assistant a été intégré à Bard pour apporter l’IA générative à la technologie d’assistance vocale, offrant les célèbres capacités et fonctionnalités que les gens peuvent utiliser dans leurs besoins quotidiens.

L’entreprise a récemment présenté l’IA Gemini, la nouvelle version améliorée qui est sur le point d’équiper Bard, le visage de l’intelligence artificielle de Google. La société a déclaré que Gemini rivalisera avec les meilleurs LLM du monde, y compris la célèbre plateforme GPT de OpenAI, en intensifiant ses efforts contre le populaire ChatGPT.

Le récent déploiement de Gemini dans les différentes applications et expériences de Google prend maintenant forme, avec son IA qui bénéficie de meilleures fonctionnalités et d’améliorations par rapport à ce que Bard offrait auparavant. Maintenant, il se dirige vers Android Auto, mais Google demande un peu de patience avec ses imprécisions.

 

Tags : Android AutoGoogle Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.