fermer
OS

Google transforme Partage à proximité en Partage rapide pour un transfert de fichiers simplifié

Nearby Share to Quick Share jpg
Google transforme Partage à proximité en Partage rapide pour un transfert de fichiers simplifié

Avec Partage à proximité, Google a simplifié le partage de fichiers en peer-to-peer, en permettant aux utilisateurs de se passer d’applications tierces. Selon les derniers rapports, il semble que Google va bientôt rebaptiser Partage à proximité en Partage rapide.

La développeuse Kamila Wojciechowska a découvert le dernier changement de nom avec la nouvelle mise à jour de Google Play Services (version 23.50.13). Elle suggère que Google a mis à jour la nouvelle marque dans l’ensemble de l’interface utilisateur, y compris dans la fenêtre de partage et les paramètres rapides.

Après la mise à jour, elle a reçu une notification indiquant que « Partage à proximité est désormais Partage rapide », ce qui laisse supposer le changement de marque. Outre le nouveau nom, Google a modifié le logo de la fonctionnalité ainsi que l’interface utilisateur. Le logo se compose désormais de deux flèches se rapprochant l’une de l’autre dans un mouvement en demi-cercle sur un fond bleu. Quant à l’interface utilisateur, elle affichera désormais une tuile « Paramètres rapides » pour une configuration rapide, un texte expliquant la fonction des différentes options et une interface plus facile à utiliser. Une nouvelle fonctionnalité permet même de limiter la visibilité de Partage rapide à 10 minutes.

Si Partage rapide vous semble familier, sachez qu’il s’agit de l’application native de partage de fichiers de Samsung. De plus, la capture d’écran suggère également que l’interface utilisateur a été remaniée, ressemblant à Partage rapide de Samsung.

On ne sait toujours pas si Google et Samsung envisagent de fusionner leurs deux services de partage de fichiers ou, à tout le moins, de les rendre interopérables. Ce potentiel changement serait bien accueilli par les utilisateurs de Samsung, qui n’auraient plus à naviguer entre deux services de partage différents.

Nous pouvons nous attendre à ce que Samsung et Google fassent bientôt une annonce concernant cette éventuelle fusion. Samsung pourrait annoncer la fusion lors d’un événement Unpacked qui aura lieu en janvier 2024.

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.