L’édition mondiale de la Redmi Watch 4 pourrait être proche d’un lancement officiel, la smartwatch abordable étant passée inaperçue dans une récente déclaration de Bluetooth SIG. La sous-marque de Xiaomi a lancé la montre en Chine en novembre dernier, et la déclaration du 8 décembre indique que l’attention se porte désormais sur le déploiement annuel dans d’autres territoires.
L’année dernière, nous avons vu le modèle mondial de la Redmi Watch 3 arriver en mars, mais la date de cette certification Bluetooth non couverte indique peut-être que le dernier modèle de l’entreprise arrivera plus tôt en 2024.
Nous nous attendons à ce qu’elle présente toutes les mêmes caractéristiques que l’édition publiée en Chine, la plus notable étant le tout nouveau boîtier en aluminium et la couronne en acier inoxydable. Jusqu’à présent, les smartwatches de Redmi étaient toutes dotées de boîtiers en plastique, ce qui semble être un grand pas en avant dans la qualité de fabrication de l’appareil.
Par ailleurs, l’écran AMOLED doté de la fonction Always on Display, introduit dans le modèle de l’année dernière, est également mis à jour, Redmi augmentant la taille à 1,97 pouces (contre 1,75 pouces).
Et les améliorations ne s’arrêtent pas là. L’autonomie de la batterie – du moins sur le papier – va considérablement augmenter, puisque la capacité de 470 mAh de la Redmi Watch 4 promet une autonomie d’environ 20 jours en utilisation normale. Cela représente une augmentation par rapport aux 12 jours de la Watch 3.
Prix et disponibilité
Bien sûr, la seule chose que nous ignorons c’est le prix. Bien que le prix de la Redmi Watch 4 en Chine laisse supposer que la conversion en France serait d’environ 64 euros (499 yuans), il n’est pas inhabituel que ce prix augmente légèrement à la sortie.